Esprit Bleu, magazine consacré à l’équitation produit par le CNOSF, avec le soutien de la Fédération Française d’Equitation

Dans le cadre d’une large action de médiatisation, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé la production de magazines audiovisuels qui visent à mettre en lumière les pratiques des différentes disciplines des fédérations.

40 magazines intitulés Esprit Bleu, d’une durée de 26 minutes, ont été produits par le CNOSF, avec le soutien des fédérations, pour une diffusion programmée le week-end sur les chaines du groupe France Télévisions du 20 janvier au 9 juin 2019.

Un magazine entièrement consacré à l’équitation a été tourné en début d’année, à l’occasion du Jumping international de Bordeaux, pendant les stages au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron et au centre équestre de Compiègne (60). 
Dans ce numéro, retrouvez notamment les cavaliers de saut d’obstacles Olivier Robert, membre du Groupe 1 et Benoit Cernin, multiple vainqueur sur le circuit Grand National, la championne de concours complet Gwendolen Fer, seule femme française victorieuse en CCI 5*, ou encore le meneur de l’équipe de France Benjamin Aillaud.


Diffusion dimanche 2 juin à 19h10 sur France ô.

L’ensemble des magazines Esprit Bleu sera également accessible en ligne, durant 30 jours après la 1ère diffusion, sur FranceTvsport.fr ou www.france.TV

Enfin, après sa diffusion sur France télévision, Esprit Bleu équitation sera mis en ligne sur la chaine Youtube FFE et sur ses réseaux sociaux.

 

Communiqué 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *