Troisième édition de la Barneville-Carteret Beach Polo Cup

La Barneville-Carteret Beach Polo Cup 2019 revient à Barneville-Carteret les 18 et 19 mai. Pour sa troisième édition, il est déjà l’un des tournois sur plage les plus importants de France. Dix équipes internationales se sont données rendez-vous pour cet évènement sportif et animé.

Du 18 mai au 19 mai, la plage de Barneville-Carteret sera occupée par un tournoi de polo. En effet, l’association Polo de la Côte des Isles a choisi le département de la Manche, un des territoires les plus dynamiques dans les sports équestres pour y installer sa compétition. Les objectifs sont de faire connaître la discipline aux habitants de la Manche, créer des vocations pour le polo, et même implanter une infrastructure de polo dans ce département.

Le polo, esthétisme et esprit d’équipe

Dix équipes internationales de polo viendront agiter le sable de la plage de la Poutinière. Les équipes seront constituées de trois joueurs et chacun a droit à un seul cheval pour les deux jours.  Sur un terrain de 150m par 70m, les joueurs doivent marquer des buts avant la fin des quatre périodes. À chaque période, les équipes changent d’adversaire.

Tout à fait abordable pour les cavaliers, l’évènement est aussi l’occasion de faire la fête autour d’un évènement sportif et convivial.

Un tournoi largement animé

Les nombreuses animations prévues autour de la compétition devraient réussir à attirer les dix mille spectateurs attendus.  Village d’artistes et d’artisans, spectacles équestres, voltige, équitation américaine, concours de puissance en saut d’obstacles, mais aussi une démonstration d’attelage, la nouveauté de cette année.

Pour les plus intéressés, des conférences seront également données à propos des métiers de la filière équine et polo, notamment avec l’intervention du docteur vétérinaire Manon Hamel.

Le tournoi commencera donc le samedi 18 mai à partir de dix heures, et se terminera le lendemain, après le concert.

Par Célia Vallet © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *