Les allemandes mettent la pression à Romane Orhant dans le Grand Prix du BIP

La Mannschaft vient de conclure en beauté ce week-end du Bonneau International Poney en s’emparant de la première place du Grand Prix CSIOP. En effet, la cavalière Bo Chiara Groning a effectué un double sans-faute remarquable en selle sur Chessy 18. Sa compatriote Lara Tonissen a terminé à la deuxième place, juste devant la Française Romane Ohrant, qui a commis une incroyable erreur de parcours dans le barrage. 

Pour conclure la dix-neuvième édition du Bonneau International Poney (BIP), le Grand Prix CSIOP a offert un spectacle attrayant malgré le peu de partants au départ, et après un Grand Prix CSIP décevant, qui n’avait permis aucun sans-faute de par sa complexité.

Bo Chiara Groning et sa jument Chessy 18, vainqueurs du Grand Prix. ©PSV Morel

Et tout comme dans la Coupe des nations hier, l’Allemagne a dominé son sujet puisque la première place est revenue à Bo Chiara Groning en selle sur sa bondissante Chessy 18. Une belle manière pour le sélectionneur allemand de conclure ses dix-huit ans passés à la tête de l’équipe d’Allemagne Poney.

Le Grand Prix du CSIOP a débuté avec John Mcentee en selle sur My Gypsy Rose, avec qui il avait réalisé un double quatre points hier dans la Coupe des nations. Tous deux ont réalisé un joli parcours mais ont malheureusement fait tomber le dernier obstacle. Toutefois, grâce à un tracé remarquable, comme à chacune de ces prestations ce week-end, l’Irlandais a pris la septième place de l’épreuve. La Française Emma Méric, quatrième à partir, a, elle aussi, réalisé un quatre points frustrant après une faute sur l’entrée de triple n°9, très fautif tout au long du tour initial, avec sa grise Venise des Islots. Le couple s’est classé au pied du podium, à la quatrième place, alors que toutes deux ont déjà réalisé une bonne prestation durant la Coupe des nations, puisqu’elles n’ont fait tomber qu’une barre au premier tour.

Toutefois, certains cavaliers ont connu durant ce premier acte du Grand Prix quelques déceptions. C’est le cas de Jeanne Hirel avec son fantastique Vedouz de Nestin qui est sorti de piste avec seize points. L’étalon s’est retenu sur l’oxer n°3, dont la couleur beige a effrayé bon nombre de chevaux, et a fauté lourdement ce qui a déstabilisé le couple pour le reste du parcours. Colombine Dupille a elle aussi éprouvé des difficultés sur ce parcours puisque son cheval Okay de Marleau s’est arrêté à deux reprises, sur la rivière non barrée, ainsi que sur l’oxer n°10, et a donc été éliminée.

Certains au contraire ont déçu en sortant de piste avec quatre points alors qu’il leur aurait été possible de se qualifier pour le barrage. Ilona Mezzadri est l’une des premières concernées. En effet, en selle sur une Callas Rezidal Z particulièrement bondissante, la jeune femme a fauté sur la rivière, ce qui n’a pas manqué d’agacer son coach, Éric Denarnaud. D’autant plus que la Francilienne, très attendue sur le BIP, est sortie de piste avec huit points de pénalités ce matin avec son autre cheval Ken van Orchid lors du Prix Radio Evasion, à cause de deux erreurs de foulées inhabituelle pour la championne, auteure du seul double sans-faute de l’équipe de France dans la Coupe des nations avec sa grise. Ainsi, elle a terminé à la cinquième place du Grand Prix. Une autre star française n’a pas pris part au barrage à cause du double : Pauline Sclalabre et son crack par Don Juan V*HN, Sligo de Mormal. Tous deux sont ainsi sorti de piste avec quatre points sur le n°5b et obtenu une sixième position au classement tout de même. Agathe Cros peut elle aussi regretter son mauvais contrat de foulée sur l’entrée de double n°5a car son poney Valoa de Chastelaures a semblé très en forme ce week-end, comme en témoigne sa troisième place vendredi dans une épreuve de vitesse cotée à 1,25m.

Amélie Ulmer © PSV Morel

1 comentaire

  1. Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé AZE CHANGO au premier abord lorsqu’elle m’avait [email protected]é de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en qu€stion était revenu en une durée de 7 jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par:
    Tél (whasapp ou Imo) : +229 66 54 77 77
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *