[VIDÉO] Dexter Leam Pondi en superbe forme du haut de ses vingt-huit ans !

La retraite va si bien à Dexter Leam Pondi ! Sur une vidéo publiée par le haras de la Bouloye, où le sublime poney blanc est stationné, ce dernier apparait en grande forme au paddock du haut de ses vingt-huit ans. Consacré à sa carrière de reproducteur depuis sa retraite sportive en 2007, le Connemara n’a rien perdu de sa vivacité et de sa fougue.

Pour rappel, Dexter a commencé sa carrière à trois ans, avec le sacre de Champion suprême. Il fait partie des meilleurs poneys de sa génération avec six participations aux championnats d’Europe de jumping et deux médailles décrochées. Il s’est également imposé dans six Grands Prix internationaux avec Alice Chambaud et l’Italien Filippo Marco Bologni. Gagnant de multiples Grands Prix en France, il a été sacré champion de France Grand Prix Élite en 2003, mais aussi médaillé d’argent en 2005, et champion d’Italie en 2007.

Aussi connu pour sa production, Dexter Leam Pondi est notamment le père de Rexter d’Or, double médaillé aux Européens, d’Ix de l’Aulne, qui a pris part à sept championnats continentaux, ou encore de l’excellent Uhelem de Seille, champion de France As Élite Excellence en 2017. Il compte au total plus de cinq cent produits.

Par Célia Vallet et Lucas Tracol © DR

https://www.facebook.com/watch/?v=440115536763179

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *