Eleonore Lacomblez s’offre la TDA de Quincampoix, à l’image d’Heloise Richard à L’Hôpital-le-Grand

Les 16 et 17 mars, deux TDA ont eu lieu, l’une aux écuries Lefebvre à Quincampoix et l’autre à l’Hôpital-le-Grand. En Normandie, dans le petit Grand Prix (GP) du dimanche, Garance Berhouet Beaupuis et Tequila des Monts se sont imposées à l’image d’Eleonore Lacomblez dans l’Excellence avec Virgule du Milon. La veille, c’est Bertille Giraut et Too Shuss du Rouget qui ont su être les plus rapides dans l’épreuve de Vitesse, tout comme la jolie Aronie la Meulerie et Leane Desmeure à Aix-en-Provence. Dans le GP Excellence, Heloise Richard et Ulloa des Clafs ont été les meilleurs alors que dans le petit GP c’est Beauty Rocq sous la selle de Eponine Saunier qui a tenu la tête. 

La semaine dernière Diane Mussard et Lola Brionne triomphaient à Bages Équitation et au haras de Jardy. Ce week-end, ce sont à Quincampoix, dans les écuries Lefebvre et à Aix-en-Provence que les cavaliers poneys se sont donnés rendez-vous. En Normandie, quatorze couples ont prit le départ des épreuves As Poney Élite. Dans la vitesse du samedi, Too Shuss du Rouget et sa cavalière, Bertille Giraut, ont été les plus rapides en signant un sans-faute sous la barre des soixante-dix secondes. Le lendemain, dans le GP Excellence, ce fut au tour d’Eleonore Lacomblez et Virgule du Milon, deuxième la veille, de s’emparer de l’épreuve. Avec un cumule de huit points, tout comme Rosalie Schmitt sur Vagalam Merveilles, les deux couples se sont élancés sur le jump-off. Eleonore Lacomblez teremine avec trois fautes et Rosalie Schmitt est éliminée. La gagnante de la veille monte quant à elle sur la troisième marche. Dans l’autre GP, Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts ont devancé Charles Eric Lebas sur Mattiouska du Tilleul et Florian Gourmeaux aux rênes de Tamise de Thebergeais. Le premier duo réalise un sans-faute, le second une erreur tout comme le troisième, en retard de quatre secondes.

Plus au Sud près de Lyon, à L’Hôpital-le-Grand, ils étaient vingt-huit cavaliers accompagnés de leur poney, à s’être engagés sur les plus hautes épreuves du concours. Dans la vitesse, Leane Desmeure et Aronie la Meulerie ont devancé de deux secondes Lilly Mandel sur Tygann de Vuzit. Dans l’épreuve Excellence du lendemain, Heloise Richard et Ulloa des Clafs ont bouclé un parcours sans fautes sur la piste avec un point de temps dépassé. En deuxième position, on retrouve le meilleur couple de la vitesse en quatre points, puis à la troisième place Matheo Denibeau avec Bergamotte du Cap en cinq points. Dans le petit GP, Eponine Saunier et Beauty Rocq sont double sans-faute en 39,02 secondes alors que Baptiste Eichner et Regate du Costil terminent trois secondes derrières, également sans aucune erreur. La jeune Flora Joly et Vegas des Félines décrochent le bronze avec une faute au barrage.

À Aix-en-Provence, deux couples ont prit le départ de l’As Poney Élite vitesse du samedi et GP Excellence du dimanche. Il s’agit de Maeva Planet sur Nebbia la Fraquette et de Clara Fourneron avec Alidada du Bourg. Cette dernière a remporté la vitesse, avec une faute, alors que Maeva Planet a terminé sur deux erreurs. Le dimanche, Maeva Planet s’est élancée sur l’Excellence, en réalisant un tour à huit point, tout comme la cavalière d’Alidada du Bourg sur le petit GP.

Ce week-end, les cavaliers poneys se retrouveront à Magnanville, Dunkerque Afgand, Saint-Etienne Unieux et au Glatigny Jump.

©PSVphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *