Des épreuves étoffées ce week-end lors des TDA de Montpellier Grabels et de Bourg-en-Bresse !

Les cavalières Emma Kotlz, Anna Szarzewski, Alizée Bros et Cléa Martin se sont fait particulièrement remarquées le week-end dernier à l’occasion des TDA du Mans et de Barbaste. Ce week-end, à l’ouverture du mois de mars, l’élite des cavaliers poneys se retrouveront sur les parquets de Montpellier Grabels et de Bourg-en-Bresse. Au total quarante-huit couples s’élanceront dans les épreuves As Poney Élite. 

La TDA de Montpellier Grabels sera l’hôte d’un concours très fourni. Le samedi dans la Vitesse, on retrouve notamment Charlotte Slosse accompagnée de ses trois montures, son puissant Boticelli de Rohan et ses deux hongres, Up le Ti’Wan et Rubis d’Epuisay. Également, la cavalière occitane Cléa Martin revient avec ses deux compagnons, à savoir Volcan de Chambord et Riposte Roctaillade avec lesquels elle a triomphé dans la vitesse et le Grand Prix de Barbaste, le week-end passé. La talentueuse Louise Sadran, cavalière de l’écurie Chev’el près de Toulouse, sera associée aux célèbres Rominet de Bruz et United des Islots. Emma Meric et Venise des Islot, toutes deux très performantes lors du Jumping International de Bordeaux début février, seront aussi de la partie. Pauline Camus avec Ultra de Tushita, Lou Mai Flipo et Qaid de la Seulle ou encore Lola Brionne aux rênes de Valiant des Charmes prendront de même le départ de l’épreuve phare, tout au long du week-end.

Vingt-cinq cavaliers au départ de l’As Élite en Rhone-Alpes

À Bourg-en-Bresse, dans les structures du centre équestre de la Société d’équitation bressane (SEB), la TDA réunira vingt-cinq cavaliers et leurs poneys dans l’As Poney Élite. Dans la vitesse du premier jour, les frères Papaian Roche à savoir Matteo et Jules seront accompagnés de Soleil d’Angrie, de Cotton du Lys et de Barabbas du Ponthouar. Maeva Caseau et ses deux montures, Crugmelyn Deryn et Banbi de la Bosse, Yael Ezzahir sur best of d’Yl et Urphée, Lisa Dupuy aux rênes de Rudoudou d’Hurl’Vent mais aussi Agathe Cros et Valoa de Chastelaures, seront au départ des épreuves, très motivés de défendre leur place au cours de ce week-end initiateur de beau sport poney.

Par Manon Seguin © Sportfot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *