Le Congrès cheval et diversité ouvre ses portes les 28 et 29 mars au Parc équestre fédéral

Les 28 et 29 mars 2019, le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron accueillera le Congrès du Cheval et Diversité, organisé par la Fédération française d’équitation (FFE). 

Mis en place depuis 2017, le Congrès du Cheval et Diversité, organisé par la FFE, revient cette année sur le site du parc équestre fédéral , à Lamotte-Beuvron. Le programme de ces deux journées présente de nombreuses conférences, s’intéressant notamment à la reconstruction après l’accident, à l’accompagnement des adolescents en difficulté psycho sociales ou atteintes de troubles autistiques, mais aussi au rôle du cheval dans l’éducation à la santé. Par ailleurs, une démonstration de para-dressage, des ateliers de témoignages, de mise en pratique et de regards croisés des différents champs professionnels sont également prévus.

Comptez 70€ pour l’inscription au Congrès, ce tarif comprenant la restauration de jeudi midi, jeudi soir et vendredi midi. L’inscription définitive sera validée à la réception du paiement. de plus, des hébergements sont proposés sur le Parc équestre fédéral, à réserver dans la limite des places disponibles.

Le programme en détail ici

Par Manon Seguin © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *