Laetitia Bernard, journaliste et cavalière de talent à découvrir sur France 5 le lundi 5 mars !

Journaliste entendue, de sa voix bien connue des programmes sportifs de Radio France, Laetitia Bernard, que EQ avait interviewé dans son numéro 83, est également une cavalière de saut d’obstacles aguerrie. Six fois championne de France de la discipline en handisport, elle en est irréfutablement l’ambassadrice. Son histoire est à découvrir le lundi 5 mars dans l »émission « À vous de voir », sur France 5.

Au travers d’un documentaire réalisé par Philippe Dorison, l’histoire de Laetitia Bernard, au sein des locaux de Radio France à pour intention de sensibiliser le public des personnes voyantes à la vie quotidienne des personnes atteintes du handicap. Ce témoignage donnera également à ces dernières l’accès à des informations utiles pour une meilleure insertion, leur offrant un moyen de s’exprimer. Le documentaire suit la journaliste dans sa pratique professionnelle, permettant aux téléspectateurs d’y découvrir la manière dont se fabrique la radio, expliquée notamment par certains de ses collaborateurs de travail.

Journaliste sportive pour le journal des sports de France Info et France Inter, chaque samedi et dimanche matin, Laetitia Bernard réalise, monte et commente de nombreux reportages. Diplômée de l’école de journalisme du CFJ Paris, elle couvre de nombreux événements sportifs de grande envergure tels que les Jeux paralympiques d’hiver ou d’été à l’image de ceux de Pyeongchang l’année dernière ou encore de Sotchi, de Rio et de Londres. Passionnée d’équitation et de musique, la jeune femme compétitrice dans l’âme va toujours au bout de ses objectifs. Six fois championne de France de Jumping handisport, la route est encore longue pour la cavalière qui espère un jour fouler les Jeux Paralympiques non pas à pied, mais à cheval.

Programme « À vous de voir », à découvrir le 5 mars, sur France 5.

Par Manon Seguin © DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *