Lucie Anouk Baumgürtel prend le large au CDIP du Mans

Le week-end dernier, du 8 au 10 février, s’est déroulé le CDIP du Mans, au coeur du Pôle européen du cheval. L’allemande et multi-médaillée au championnat d’Europe, Lucie Anouk Baumgürtel, n’a laissé aucun répit à ses concurrents. La jeune cavalière a conservé la tête sur les trois reprises du week-end, à savoir celles par équipe, en individuelle et libre en musique. Côté tricolores, Diane Vedrenne associée à T’Choux des Chesnaies a récolté de très beaux scores, notamment celui de la Kür de 69,442 %, se classant neuvième. 

Sur la piste internationale du Mans, à l’occasion des reprises CDIP, des cavaliers d’origines diverses ont fait le déplacement sur le parquet sarthois. Le vendredi, lors de l’épreuve par équipe, Lucie Anouk Baumgürtel s’est emparée des deux premières marches du podium, s’imposant aux rênes de Classic Dream FH, avec un résultat de 74,286 %, et à la deuxième place avec son alezan, Zinc Coriander FH, honorée d’un 73,476 %. La Néerlandaise, Lara Van Nek, complète le podium avec Baumann’s Despino. Diane Vedrenne et T’Choux des Chesnaies, sous les couleurs françaises, se classent à la quinzième place (63,048 %), suivis de Charlotte Monteilhet (62,905 %) et Astrid Antunes Millou (62,429 %), respectivement accompagnées de Dinky Toy VH Bloemenhof et Bandro Hit Linaro.

Avec le bel alezan, l’Allemande mènera large sur ses adversaires pour le reste du week-end. Elle a pris la tête de l’individuelle du samedi, gratifiée d’un score de 73,378 %, devançant ainsi Lara van Nek sur Baumann’s Despino (70,631%). En bronze, le couple néerlandais, Robin Heiden et Colourfull Cannonball, s’est imposé avec un score de 70,405 %. Côté françaises, la cavalière de T’Choux du Chesnaies a de nouveau signé la meilleure performance tricolore, se classant treizième (64,865 %).

Lors de la Kür, c’est à dire de la reprise libre en musique, du dimanche, Lucie Anouk Baumgürtel a mis tout le monde d’accord, notée par les juges d’un impressionnant score de 79,125 %. En argent, nous retrouvons Robin Heiden terminant avec un 75,834 %, puis à la troisième place, sa compatriote Lara Van Nek (74,667 %). La Française Diane Vedrenne, a su confirmer sa constante progression, décrochant une honorable neuvième place avec son beau bai.

Tous les résultats ici. 

Par Manon Seguin © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *