Jumping international de Bordeaux, Jeanne Hirel et Armene du Costilg décrochent l’Excellence !

La dernière étape du circuit Coupe du Monde s’est courue ce week-end, à l’occasion du Jumping international de Bordeaux. Douze couples poneys, sélectionnés par Olivier Bost, se sont élancés sur la piste bordelaise, à l’instar des meilleurs cavaliers mondiaux. Le vendredi, lors de l’épreuve de vitesse, Emma Méric et Venise des Islots l’ont emporté, réalisant le plus rapide des sans faute. Le samedi, les douze pilotes se sont attaqués au Grand Prix As Poney Élite Excellence, particulièrement technique, où seules Jeanne Hirel et Armene du Costilg ont signé un « Clear Round ».  

Samedi dernier, vers 18h, l’épreuve Grand Prix As Poney Élite Excellence a réuni l’élite des couples poneys. Sans pénalités et quatrième dans la vitesse, Jeanne Hirel et Armene du Costilg ont été les seules à réitérer leur sans-faute, s’emparant de l’Excellence du samedi. Elles signent un week-end remarquable, seules double sans-faute. Derrières elles, Emma Méric confirme sa forme avec sa belle Venise des Islots et termine son week-end avec un tour en quatre points, néanmoins très rapide. Sur la troisième marche, nous retrouvons la lauréate en argent de la veille, Emma Koltz, associée à Baluche de la Bauche, également à quatre points et quelques centièmes de seconde derrière sa concurrente.

À noter que la jeune Lola Brionne, brillamment classée le vendredi à la troisième place avec Valiant des Charmes, n’a pas su reproduire sa performance, signant une sortie de piste à huit points, se classant à la dixième place. En annexe des deux Emma, quatre autres couples ont également bouclé un parcours à quatre points, Colombille Dupille (D’accord de Marlau), Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar), Louise Sadran (United des Islots) et Agathe Cros (Valoa de Chastelaures). Les deux médaillées par équipe au championnat d’Europe de 2018, Ilona Mezzadri et Romane Orhant, sont toutes deux témoins d’un nouveau refus, écopant de trois points de temps. Quant à Garance Berhouet et Beaupuis, et Charlotte Slosse, le difficile tracé du Grand Prix ne leur a pas souri puisqu’elles achèvent leur prestation respectivement sur douze et quatorze points.

Prochaine échéance pour les cavaliers poneys, les TDA de Saint-Paul Trois Chateaux en Auvergne Rhône Alpes, où trente cinq couples sont attendus, et celle de Jump’Equis dans le Grand Est, avec déjà une petite vingtaine de cavaliers engagés.

Tous les résultats ici

Par Manon Seguin © Sportfot

Retrouvez les vidéos de Jeanne Hirel ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *