Emma Méric et Venise des Islots s’adjugent l’épreuve de vitesse de Bordeaux !

Le Jumping international de Bordeaux a lancé la compétition TDA Super As poney, en ce début d’après-midi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la bataille entre les deux Emma a été rude ! Sur les douze couples sélectionnés par Olivier Bost, Emma Méric et Venise des Islots ont su rester devant, précédant d’une seconde Emma Koltz sur Baluche de la Bauche et Lola Brionne aux rênes de Valiant des Charmes.  

La TDA Super As a débuté cet après-midi par l’épreuve de vitesse. Sur les douze engagés, ils furent seulement quatre à signer un parcours sans-faute. Emma Méric, accompagnée de sa fidèle Venise des Islots, a su être plus rapide que sa compère Emma Koltz, au pilotage de l’incroyable Baluche de la Bauche. En troisième position, on retrouve la jeune Lola Brionne sur Valiant des Charmes, cinq secondes en retard. Dernière auteure d’un parcours parfait, Armène du Costilg sous la selle de Jeanne Hirel.

Colombine Dupille et D’accord de Marlau ainsi que les deux médaillés de bronze par équipe aux Championnat d’Europe 2018, Ilona Mezzadri et Romane Orhant, respectivement accompagnées de Ken van Orchid et Quabar des Monceau, ont toutes bouclé leur parcours avec quatre points, victimes d’un refus. Accompagnée de Valoa des Chastelaures, Agathe Cros n’a, quant à elle, pas eu de chance. Elle faute malheureusement sur le dernier obstacle. Finissant à douze points, Charlotte Slosse et Up le Ti’Wan, tout comme Jules Papaian Roche sur Barabbas du Ponthouar et Louise Sadran et United des Islots. Enfin, Garance Berhouet et Beaupuis, sur Tequila des Monts fini avec trois fautes, terminant ainsi ce classement.

Rendez-vous demain, aux alentours de 18h, pour le Grand Prix Excellence où les athlètes partiront dans l’ordre inverse du classement !

Par Manon Seguin © Sportfot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *