Un tour de France à cheval pour sensibiliser au handicap, un défi pour Aurélie Brihmat !

L’association LADAPT, engagée en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, soutient Aurélie Brihmat, jeune fille handicapée, dans son projet de tour de France à cheval et lance une collecte de dons. La cavalière partira d’Aix en Provence le 30 mars prochain. 
Au travers de sa campagne #SANSLIMITES, l’association LADAPT espère sensibiliser au handicap, racontant les histoires d’hommes et femmes ordinaires concernés, soucieux de vivre leur quotidien et leur autonomie comme tout le monde. L’association soutien le nouveau visage de sa campagne de sensibilisation au handicap, Aurélie Brihmat, dans son courageux projet.
La jeune femme a perdu sa jambe suite à un accident de la circulation. Aujourd’hui, après un douloureux et long parcours, Aurélie souhaite réaliser un tour de France à cheval des centres de rééducation afin d’échanger, sensibiliser, partager son expérience et apporter un témoignage d’espoir à des personnes en situation de handicap. Durant son périple, elle se rendra dans de nombreux établissements scolaires et poneys-clubs, afin d’échanger avec les plus jeunes sur le sujet. Elle rencontrera également les accompagnants pour leur apporter un soutien et partager des expériences. Elle partira d’Aix en Provence, puis passera par Nîmes, Lyon, Paris, Rennes, Nantes, La Rochelle, Albi … et bien d ‘autres villes.
La cavalière de l’association Handidream sera entourée de nombreux bénévoles. Afin que le projet se réalise de la meilleure des manières, LADAPT espère une mobilisation de la population afin de venir en aide à Aurélie dans sa courageuse aventure. Pour cela, une collecte de dons est ouverte dans le but de financer les déplacements des bénévoles, les frais de transport pour les étapes qui ne pourront pas se faire à cheval, les péages et l’essence pour acheminer le matériel, mais aussi afin de permettre à la jeune femme de faire davantage de haltes afin de rencontrer un maximum de personnes.
LADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a près de quatre-vingt-dix ans, accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « vivre ensemble, égaux et différents ».
Pour soutenir le défi d’Aurélie, la collecte de dons est disponible ici. 
Aurélie partira le 30 mars, d’Aix-en-Provence.
Par Manon Seguin (avec communiqué) © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *