Programme du week-end : un plateau de qualité à Bordeaux et Mâcon

Le jumping international de Bordeaux, hôte de la dernière étape du circuit Coupe du Monde, revient pour sa quarante-sixième édition. Du 7 au 10 février 2019, les meilleurs cavaliers internationaux viendront s’affronter sur la célèbre piste bordelaise. À cette occasion, l’élite des cavaliers poneys sera également au rendez-vous, attendue dans l’épreuve Super As.

Douze cavaliers sélectionnés par la Fédération française d’équitation (FFE) prendront le départ de la première étape Super As du vendredi 8 février, sur le parquet de Bordeaux. Les meilleurs cavaliers poneys se défieront sur la piste internationale, à l’instar des médaillées de bronze au dernier championnat d’Europe, Ilona Mezzadri et Romane Orhant, respectivement accompagnées de Kan van Orchid, dont le portrait est à découvrir dans le numéro 85 d’EQ, disponible sur le salon, et Quabar des Monceaux. La talentueuse Jeanne Hirel sur Armène du Costilg, ainsi que Emma Méric aux rênes de Venise des Islots, Louise Sadran sur United des Islots ou encore Mathis Vallat et Udix d’Isky se défieront en quête de la plus haute distinction.

Plus à l’Est dans l’hexagone, la TDA du Pôle hippique de Mâcon réunira trente-deux couples dans l’épreuve As Poney Élite. Le samedi dans l’épreuve de vitesse, la médaillée de bronze au championnat d’Europe 2018, Léane Desmeure, particulièrement en forme avec Aronie la Meulerie, la jeune Canelle Paramucchio sur Uhelem de Seilles, Lou Mai Flipo aux rênes de Qaid de la Seulles ou encore Nohlan Vallat associé à Urlevent d’Hurl’Vent, s’élanceront sur le tracé dessiné par Jean-Claude Quque.

Par Manon Seguin © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *