Le Haras de Jardy récolte plus de 18 000€ pour les Restos du Coeur !

Le samedi 2 février dernier, le Haras de Jardy a eu à coeur de récolter un maximum de dons à destination d’une honorable cause, les Restos du Coeur. À cette occasion, une compétition sportive caritative a rassemblé près de deux mille spectateurs et soixante-treize compétiteurs, au profit de l’association. 
En collaboration avec l’antenne des Hauts-de-Seine des Restos du Coeur, le collectif du Haras de Jardy a organisé pour la deuxième fois un concours caritatif à destination des Restos du Coeur. Initié en 2013 au Touring Club de France, le concours revient pour la septième fois au profit de l’association. Réservée aux enseignants d’Île-de-France, la compétition est également parrainés par leurs cavaliers. L’engagement représentait un don minimum de cent cinquante euros, ce qui n’a pourtant pas freiné les soixante-treize enseignants engagés.

Lors de cette journée collaborative, près de deux mille spectateurs ont fait le déplacement afin d’assister aux trois épreuves sportives de saut d’obstacles proposées aux enseignants. La première, nommée « L’épreuve Coluche » proposait un parcours à 75cm, la suivante « L’épreuve des Enfoirés » était à 105cm et enfin « L’épreuve du Coeur » présentait un Derby à 100cm. Soixante-treize enseignants de vingt-trois clubs d’Île-de-France ont pris part à cette action caritative.
Pour les plus petits, « La course des petits Coluche » était ouverte aux enfants et poneys venus accompagnés leur enseignant. Il était alors possible de parier sur un mini jockey. Les parieurs tirés au sort se sont vu remettre de nombreux lots, offerts par les partenaires du Haras de Jardy, en fonction de si les parieurs avaient joué sur le club remportant la course, le club ayant le plus de gains ou le club élu meilleur supporter.
De plus, le photographe présent tout au long de cette journée a fait don de toute sa recette, et le restaurateur a reversé 50% de sa collecte grâce à la buvette.

À l’égard des nombreux engagés, des paris de la course, des photos et de la buvette, le Haras de Jardy a pu remettre un chèque de 18 628 € à Monsieur Frédéric Bondaz et Monsieur Jacques Latil, tous les deux membres du conseil d’administration de l’antenne Hauts-de-Seine des Restos du Cœur. Une jolie somme à destination d’une honorable cause, et bonne initiative du Haras de Jardy. À rééditer.
Par Manon Seguin © G2S Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *