Léane Desmeure double la mise à Vidauban !

Les 26 et 27 janvier, le domaine équestre de Vidauban a accueilli vingt-deux couples dans l’As Poney Élite. Léane Desmeure, associée à Aronie la Meulerie, n’a laissé aucune chance à ses concurrents en s’imposant dans la vitesse du samedi et dans le Grand Prix Excellence le dimanche. Dans le petit Grand Prix, Alizée Bros sur Rocket de la Courance s’est emparée de la première marche du podium.

Sur les vingt-deux couples engagés dans la vitesse de l’As Poney Élite, dix-huit sont finalement à bout de leur parcours. Léane Desmeure et Aronie la Meulerie signent le parcours sans-faute le plus rapide, et remportent donc l’épreuve. À la deuxième place, Lou Mai Flipo, associée à Qaid de la Seulles, a bouclé un beau tour exemplaire, à l’instar d’Iris Barbier aux rênes de Sagami San Joyeux, néanmoins moins rapides. La cavalière de Up le Ti’Wan, Charlotte Slosse, a réalisé un tracé plus véloce de quatre seconde que Léane Desmeure, mais avec une erreur, l’empêchant de monter sur la première marche.

Le dimanche, dans le Grand Prix Excellence, la cavalière du centre hippique des Alpes a réitéré son exploit. Si elle signe un premier parcours avec une faute au compteurs, aucun cavalier de l’épreuve n’accrochera le score vierge, et tous les cavaliers à quatre points sont donc invités à repartir pour un barrage. Cette fois-ci, Léane Desmeure effectue un parcours impeccable, s’octroyant donc une seconde victoire, pour un week-end particulièrement efficace. Emma Méric, associée à Venise des Islots, affiche le même résultat, mais avec un temps plus lent de trois secondes. Enfin, sur la troisième marche, Charlotte Slosse et son fidèle Up le Ti’Wan terminent avec huit points.

Enfin, dans le petit Grand Prix, Alizée Bros et Rocket de la Courance ont triomphé, devançant Clara Fourneron sur Alidada du Bourg également sans faute. En troisième place, Wladys Marcorelles sur Phelicie de Swan a bouclé un beau parcours malheureusement à quatre points.

Par Manon Seguin © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *