Les TDA du week-end : Rendez-vous à Vidauban, et à Nantes, pour le CSIP !

Ce dernier week-end de janvier est relativement calme, pour les jeunes cavaliers poneys. Une vingtaine de couples sont engagés dans le Grand Prix Élite de Vidauban, dans le Sud de la France, tandis que huit jeunes pilotes français ont fait le choix de se retrouver au Jumping de Nantes, pour y défendre les couleurs tricolores lors du CSIP. 

En terres varroises, au domaine équestre de Vidauban, une vingtaine de jeunes cavaliers sont attendus pour se disputer le Grand Prix Élite. La jeune Emma Méric, qui s’était illustrée le mois dernier en remportant la Super As de Saint-Gély-du-Fesc, tentera d’ajouter une nouvelle coupe à sa collection, avec sa vaillante Venise des Islots. Charlotte Slosse ne la laissera cependant pas faire, forte de sa victoire le week-end dernier, lors du Grand Prix As Élite de Chazey-sur-Ain. Elle sera accompagnée de son fidèle Up le Ti’Wan. La médaillée de bronze par équipe lors des derniers championnats d’Europe, Léane Desmeure, sera également de la partie, engagée avec Aronie la Meulerie. On pourra également compter sur la présence de Cléa Martin, qui aura le droit à trois cartouches : Volcan de Chambord, Vixen Trust Claddagh et Riposte Roctaillade. Iris Barbier, Lola Brionne et de nombreux autres concurrents ne sont pas là pour servir de simples figurants et comptent bien briller ce week-end.

Du côté ligérien, huit couples français ont choisi de prendre le départ du premier CSIP du Jumping de Nantes. Léa Laurencin présentera un fils du célèbre Quabar des Monceaux, Broocklyn Williams, et Manon Réveillère, fils de Linaro SL, Uron des Félines. Il va y avoir du sport !

Par Roxane Grolleau 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *