Premières TDA ce week-end les 12 et 13 janvier 2019 !

La pause hivernale touche à sa fin et les couples reviennent ce week-end sur les terrains de concours. Les 12 et 13 janvier, les premières épreuves TDA sont organisées à l’occasion de deux événements sportifs, au stade équestre de Pitray en région Occitanie et au Moselle sports équestres situé au coeur du Grand Est. Pour ces occasions, de nombreux couples débuteront leur saison 2019, ayant tous pour objectif de bien l’engager !

À la suite d’un repos bien mérité, les couples sont de retour sur les terrains de concours, en quête de nouvelles victoires. Dans les épreuves As Poney Élite, ils sont nombreux à avoir répondu présent. Au stade équestre de Pitray, implanté à Rosières-aux-Salines, onze couples seront au départ de l’épreuve de vitesse du premier jour. Ouvreur de l’étape pour sa première épreuve As Poney Élite, le couple, Dylan Ringot et Bambou de Chauny, a été victorieux l’année passée au Mans et au Touquet en As Poney 1. Sera présente l’amazone Cannelle Paramucchio associée au beau Uhelem de Seille, tous deux triomphants à Deauville dans l’As Poney Élite GP, clôturant ainsi leur belle saison 2018. Noté qu’avec un début d’année exemplaire, grâce à une première place dans l’As Poney 1 de Ozoir-la-Ferrière le week-end dernier, le couple constitué de Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit est à suivre également. Elle s’est imposée à deux reprises en épreuve As Poney Élite Excellence avec sa ponette Mylana, Carla Garriga s’élancera aussi dans l’épreuve phare du week-end. Nombreuses fois récompensé en As Poney 1 avec son talentueux Armanie de Seille, le jeune Arwen le Saux reprend de la hauteur sur les épreuves As Poney Élite, qu’il avait mises de côté en avril dernier.

Du côté du stade équestre de Pitray, ils seront six couples à s’affronter dans l’épreuve de rapidité du samedi 12 janvier. Démarcheuse du tracé, la jeune Jeanne Hirel s’élancera avec ses deux montures, Vedouz de Nestin avec qui elle gagne l’année dernière le Sologn Pony et Armene du Costilg, laquelle lui a permis de terminer troisième de la Super As de Barbizon en octobre 2018 et d’être médaillée de bronze aux derniers championnats de France en As Poney 1. Troisième au championnat de France As Poney Élite en 2018 et lauréate à deux reprises en première étape d’une épreuve As Poney Élite, Iris de Fontenay, aux rênes de Une Muse d’Hurl’Vent, partira en quatrième position.

Pour ce premier week-end TDA, du beau sport est attendu avec des cavaliers et poneys en forme pour débuter leur saison 2019 en beauté !

Par Manon Seguin © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *