Molly Hughes Bravo en quête de l’or à la finale du FEI JPT de Mechelen !

La finale FEI Jumping Ponies Trophy (JPT) revient du 26 au 30 décembre 2018 à Mechelen, en Belgique. Côté Français ou plutôt Françaises, les jeunes cavalières Romane Orhant et Ilona Mezzadri seront de la partie avec leurs talentueux poneys, respectivement Quabar des Monceaux et Ken van Orchid. Pour l’instant huitième et vingt-cinquième, les deux tricolores vont se lancer dans une compétition des plus tendues en quête d’un titre mondial.  

Dans le but de promouvoir la discipline du saut d’obstacles en tant que véritable sport pour les jeunes, l’élite de la jeune génération de cavaliers vont se glisser dans la peau de professionnels et s’illustrer dans une des plus belle discipline équestre à un niveau mondial.

Lauréat 2017, le jeune natif d’Irlande Seamus Hughes-Kennedy avait remporté l’or l’année passée, au côté de sa belle Cuffesgrange Cavalidam. Cette année, s’illustre en tête de course la Portugaise Molly Hughes Bravo, triomphante lors des étapes de Herning et de Lyon. La jeune cavalière avait livré lors de ces deux compétitions, des barrages très impressionnants de rapidité et d’efficacité. Accompagnée de sa ponette Carrickaduff Pet qu’elle aime surnommer « Beauty », elle compte décrocher cette fois la place qui lui avait filé entre les doigts l’année dernière. Il s’agit de sa dernière chance pour obtenir la victoire de ce circuit Coupe du monde poney, puisqu’elle est âgée de seize ans, et devra donc passer à cheval à partir du 1er janvier 2019.

La compétition se déroulera sur trois épreuves réparties du mercredi 26 au Dimanche 30 décembre, et des points seront attribués selon le classement du cavalier.

Par Manon Seguin © Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *