Emma Meric et Charlotte Slosse pour la dernière Super As de 2018 !

Le centre équestre des Verries accueillait, ce week-end, la dernière tournée des As de l’année 2018. Le dimanche, dans les deux épreuves de la Super As Élite Excellence, Emma Méric et Charlotte Slosse se sont montrées imperturbables devant leurs autres concurrents. De quoi quitté l’année 2018 en beauté. 

Le samedi, pour l’épreuve d’ouverture de la compétition Super As Élite Vitesse, ils étaient trente-cinq couples à prendre le départ. Seuls huit d’entre eux ont réalisé un parcours parfait, leur permettant d’accéder au barrage. Arrivée en force lors de ce week-end, la Team Muhr a su sortir son épingle du jeu en classant, dans les huit premières places, quatre de leurs cavalières. Emma Méric est montée sur la troisième marche du podium avec sa fidèle Venise des Islots, suivie de Clara Kauffmann et Alibi de la Buqueuse et la jeune Lou Mai Flipo aux rênes de Qaid de la Seulles qui a devancé la jeune Zoe Wellenreiter, sur le beau Amour de Fougnard, de quelques centièmes de secondes. Mais cela était sans compter la présence du couple Charlotte Slosse et Boticelli de Rohan, qui ont remporté l’épreuve à quelques secondes de Sagami San Joyeux sous la selle de Iris Barbier.

Le dimanche, nous avons retrouvé douze talentueux cavaliers dans la Super As Élite GP Excellence. Cette fois-ci, ils étaient quatre à défendre leur place au barrage. Déjà la plus rapide lors de la première étape, Emma Meric a su réitérer sa performance en réalisant le seul doublé parfait de l’épreuve et s’adjugeant ainsi la tête, toujours accompagnée de l’incroyable Venise des Islots. Juste derrière, avec une faute au barrage, Mathis Vallat et Udix d’Isky ont réalisé une très belle épreuve, suivis de près par le jeune Clea Martin aux rênes de Volcan de Chambord. Dernier barragiste et quatrième de l’épreuve, Alexandre Reumaux et Rom Coco de Boissel n’ont pas su vaincre le tracé de la dernière manche et terminent avec douze points.

Dans l’épreuve Super As Poney Élite GP du dimanche, la veille triomphante, Charlotte Slosse, cette fois-ci sur Rubis d’Épuisay, a mis tout le monde d’accord avec un doublé et un barrage des plus rapides sur ses trois autres concurrents. Derrière eux, moins rapide mais également double sans faute, Nohlan Vallat, aussi brillant que son frère, Mathis Vallat, s’est adjugé lui aussi la seconde marche. Et sur la dernière marche du podium, la jeune Moira le Gorrec sur Voici Derlenn Tilia qui réalise une faute en deuxième étape mais avec un parcours très rapide. Dernière participante au barrage, Cassandre Campomenoso, accompagnée de Bizness des Aubepines, termine avec huit points et décroche une très belle quatrième place.

La saison des Tournées des As s’achève pour l’année 2018 mais revient très vite en 2019 pour de nouvelles aventures sportives à Poney !

Par Manon Seguin © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *