Un souffle de Noël sur le Haras National de Hennebont

Du 22 décembre au 4 janvier, au Haras de Hennebont, un vent du nord vient souffler la magie de Noël. Le temps de quelques acrobaties et foulées de galops, le Collectif Azul Bangor vous embarque dans un périple féérique. Entre humour et poésie, le chapiteau du Haras de Hennebont replonge ses invités en enfance. 

En cette période de Fêtes, le Haras de Hennebont revêtit son habit de fête et accueille la Compagnie Azur Bangor pour leur spectacle « Le manège à Bafouilles ». Organisé par la SELLOR et le Haras National de Hennebont, en partenariat avec Ouest France, Lorient Agglomération et le Syndicat Mixte du Haras National de Hennebont, le spectacle d’une heure est une création originale écrite par Danielle Lacombe et mise en scène par Guillaume Riant.

Créé en avril 2013, en Gironde, le collectif d’Azul Bangor propose des spectacles et contes équestres mêlant poésie, humour et féérie, revendiquant la place du cheval dans le spectacle vivant partout et sous de multiples formes. Il est maintenant installé en résidence permanente dans un Poney-club de Saint-Foy-la-Grande et présente les chevaux en salle, dans la rue, dans les parcs, à la plage … et intègre volontiers les pratiques équestres, circassiennes, musicales, dans des écritures théâtrales originales.

« Le Manège à Bafouilles », raconte l’histoire incroyable d’un personnage loufoque tombé sur un sac égaré de lettres d’enfants pour le Père Noël. Il nous emmène dans un monde imaginaire, poétique et acrobatique alliant théâtre, musique et arts des marionnettes. Les prouesses équestres s’enchaînent sur la piste et transportent petits et grands au pays des rêves.

Infos pratiques 

Du 22 décembre 2018 au 4 janvier 2019 à 14h30 et 17h. Séance unique à 14h30 les 24 et 31 décembre 2018. Pas de représentation les 25 décembre 2018 et 1er janvier 2019.

Tarifs : Adulte : 15 euros ; Enfant : 9 euros ; Moins de six ans : 5 euros

Adresse : Rue Victor Hugo – 56700 Hennebont

Plus d’infos sur le site internet du Haras National de Hennebont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *