Galopez sur les traces de Guillaume le Conquérant !

Les amateurs de randonnée équestre sont invités sur les traces de Guillaume le Conquérant. Créée en 2015 et inscrite au schéma régional des itinéraires équestres, « la Chevauchée de Guillaume » propose une découverte à cheval des paysages du Bessin, du Bocage et de la Suisse Normande, pour un chemin de plus de 210km. Une façon de replonger dans l’histoire de notre pays. 

Conçue en huit étapes allant de treize à trente-deux kilomètres, « La chevauchée de Guillaume » est accessible à tous cavaliers et les emmène à la rencontre de monuments et paysages majestueux tels que le château de Falaise, le village de l’église de Ryes, la Chapelle Saint-Clair à Banneville-sur-Ajon, l’estuaire naturel de la Baie des Veys ou encore les plages du Débarquement. De quoi reconstituer l’histoire initiatrice de la France d’aujourd’hui.

Accompagné d’une fiche produit, vous saurez anticiper chaque besoin auquel vous devrez remédier durant votre périple. L’hébergement, les professionnels équins, les informations pratiques et sites à ne pas manquer, toute les informations sont disponibles sous la main.

Organisé par l’office de tourisme de Bayeux Intercom, l’itinéraire touristique « La Chevauchée de Guillaume » rassemble les offices de tourisme voisins tels que Isigny-Omaha, Bayeux Intercom, Seulles Terre et Mer, Bocage Normand, Suisse Normande et Pays de Falaise et avec le soutien de Normandie Tourisme, de Calvados Tourisme et du Comité régional de Tourisme Equestre.

ETAPE 1 – 21 km Géfosse-Fontenay – Formigny ETAPE 2 – 29 km Formigny – Ryes ETAPE 3 – 28 km Ryes – Martragny ETAPE 4 –30 km Martragny – Noyers-Bocage ETAPE 5 – 32.5 km Noyers-Bocage – Roucamp ETAPE 6 – 30.2 km Roucamps – Clécy / le Vey ETAPE 7 – 13.4 km Clécy / le Vey – Pont d’Ouilly ETAPE 8 – 24.7 km Pont-d’Ouilly – Falaise

Plus d’infos auprès de l’Office de Tourisme de Bayeux Intercom ou par téléphone au 02 31 51 28 28.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *