Trois couples très en forme pour le CSIP du Mans

Au Pôle européen du cheval au Mans, plusieurs épreuves CSIP se sont concoures ce week-end du 7 au 9 décembre. Le podium des différentes épreuves a été accaparé par trois cavalières : Lou Morali, Ilona Mezzadri et Romane Orhant.

Le vendredi, au départ de l’épreuve CSIP Prix Chérie FM (120 cm), sur les vingt-sept concurrents engagés, neuf ont conclu un parcours sans-faute. La talentueuse Lou Morali a décroché la plus haute distinction sur son Berlioz d’Henann, grâce à un parcours extrêmement rapide, elle est en effet la seule cavalière de l’épreuve à passer en dessous des 26″. Elle est suivie de Ilona Mezzadri avec Callas Rezidal Z, très en forme en cette fin d’année puisqu’elles ont également remporté l’épreuve phare du Salon du cheval de Paris, il y a quinze jours. Terminent ce podium, avec un beau parcours, Bertille Giraud et Too Shuss du Rouget. Notons que Lou Morali s’est également classée septième sur Ah de Prere.

Le lendemain, dans l’épreuve Prix Paskacheval CSIP (125 cm), Lou Morali et Ilona Mezzadri conservent les deux premières places, en réalisant les deux seuls parcours sans-faute. Mais cette fois, c’est la jeune cavalière de la Clémenterie, avec sa jolie ponette grise Callas, qui occupe la première place. Avec Berlioz d’Hennan, la jeune cavalière des Deux-Sèvres prend donc la deuxième place, mais aussi la quatrième avec Ah de Prere. Troisième, l’incroyable Quabar des Monceaux sous la selle de la jeune Romane Orhant.

Pour terminer le week-end en beauté, seize cavaliers ont pris part au Grand Prix la Gée (130 cm), épreuve durant laquelle quatre couples ont particulièrement brillé, en se qualifiant pour le barrage. Romane Orhant a finalement été la seule cavalière a obtenir le double sans-faute, avec cette fois-ci Aquina d’Elle. La jument remporte ainsi son premier Grand Prix International ! Le couple est suivie par Lou Morali et Ah de Prere, particulièrement en forme ce week-end. Lou Morali signe le barrage le plus rapide, mais elle a malheureusement été pénalisée par une barre, qui la prive de la première place. Sur la troisième et dernière marche du podium, la talentueuse Ilona Mezzadri, en selle sur Callas Rezidal Z, a été également été pénalisée d’une barre au barrage. Dernière cavalière qualifiée pour le barrage, Clara Maitre finie sur une faute et se classe quatrième de l’épreuve avec Ramauna de Raches.

Retrouvez les meilleurs cavaliers poney, à Saint-Gély-du-Fesc à l’occasion de la TDA qui aura lieu les 15 et 16 décembre, et notamment dans l’épreuve Super As ! Romane Orhant et Ilona Mezzadri, avec Quabar des Monceaux et Ken van Orchid, ont également été sélectionnées pour représenter la France lors de la finale du FEI PJT à Mechelen, du 26 au 30 décembre.

Par Manon Seguin © PSV Morel

1 comentaire

  1. Bonsoir.
    Rectifications à faire, Berlioz d’Henann et Lou Morali gagne aussi la 125 du samedi ! Et les 2 « n » de Henann sont bien à la fin 😅
    Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *