Retour des ÉquiÉtudes au Musée du cheval de Chantilly !

Événement biennal, les ÉquiÉtudes reviennent au Musée du cheval de Chantilly le 19 mars 2019, après leur première édition en 2017. En partenariat avec la Fédération française d’équitation et le Salon du cheval de Lyon Équita Longines, les huit conférences et le salon du bien-être du cheval se pencheront cette année sur l’impact du cavalier sur le cheval, et tout cela animé par les plus grands experts français et internationaux !

Le 16 mars prochain, se tiendront aux Grandes Écuries de Chantilly une journée de conférences animées par les plus grands experts. Initiés en 2017, cet événement biennal revient donc pour sa seconde édition, avec un thème actuel : l’équitation de conscience et l’impact du cavalier sur le cheval. Les différentes influences – néfastes ou positives – que le cavalier peut induire par son attitude, son mental comme son physique. « Monter en conscience », c’est identifier et corriger l’impact du cavalier sur le cheval : des petits gestes inconscients, une mauvaise posture, un manque de concentration, des codes imprécis, des consignes floues ou contradictoires, une selle mal ajustée, un manque de condition physique, une mauvaise utilisation des aides artificielles comme un mors inadapté etc. Tous ces petits signaux sont perçus par le cheval plus qu’on ne le pense et peuvent le gêner dans l’expression de ses mouvements et de sa motivation. Les huit conférences porteront sur des sujets divers, comme l’impact de la main, les théories de l’apprentissage ou encore l’importance de choisir une selle bien adaptée, et seront animées par de grands experts, français et internationaux. 

En 2017, près de six cents cavaliers de tous horizons avaient assisté à la première édition des ÉquiÉtudes, et vingt-trois exposants viendront également présenter leur dernières innovations à l’occasion du Salon du Bien-être, qui aura lieu en même temps que les conférences.

Pratique :

Quand ? Le 16 mars 2019 à partir de 9h00 jusqu’à 20h00

Où ? Aux Grandes Écuries de Chantilly

À quels prix ? En préventes : 60 euros / 45 euros tarifs réduits. Sur place : 80 euros / 60 euros tarifs réduits

Plus d’informations ici

Par Roxane Grolleau (avec communiqué) © R&B Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *