Le favoris Bold Eagle vaincu sur le Grand Prix du Bourdonnais ce dimanche 9 décembre

Hier sur la piste de l’Hippodrome de Vincennes, la deuxième course qualificative du Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix du Bourdonnais, s’est disputée laissant dominé le double vainqueur du Prix d’Amérique, Bold Eagle, et la jeune jument Delia du Pommereux triomphante. 

Des rebondissements, il y en a eu ce dimanche 9 décembre sur la piste cendrée de Paris, alors que se disputait le Grand Prix du Bourdonnais. Ils étaient douze couples engagés sur cette course qualificative du Grand Prix d’Amérique, ou seuls les trois premiers couples seront gratifiés.

Monté par Frank Nivard, Bold Eagle a pris dès le départ une mauvaise position se retrouvant souvent en difficulté derrière ses concurrents. Alors que Bird Parker, Cash Gamble et Charly du Noyer étaient plutôt bien parti et s’adjugeaient la tête de course, la jument Uza Josselyn fait une tentative d’accélération suivie de près par Briac Dark et s’empare un instant de la tête de file avec Bird Parker. Bold Eagle et Trader se lancent dans une course effrénée à une minute de l’arrivée en quête de regagner la tête. Ils y parviennent accompagnés de Bird Parker et Briac Dark qui ne les lâchent pas. Dans la dernière ligne droite, Bold Eagle et Bird Parker entrent dans un combat acharné tandis que de l’extérieur surgit Delia du Pommereux suivie de près par Belina Josselyn qui s’adjugent un sprint phénoménal. Délaissant leurs concurrents, coincés à la corde et un Bold Eagle abattu, Delia du Pommereux s’empare de la course et se qualifie avec Belina Josselyn et Bird Parker pour le Grand Prix d’Amérique programmé le 27 janvier 2019 sur cette même piste parisienne de l’Hippodrome de Vincennes.

La troisième étape qualificative, le Prix Ténor de Baune, prévue le dimanche 23 décembre convoquera les convoitants à la course de la consécration.

Par Manon Seguin © Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *