Être volontaire aux JO de Tokyo 2020 !

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (2020) a ouvert, depuis le 26 septembre, sa campagne de recrutement de volontaires. Présence essentielle au bon déroulement des Jeux, les volontaires sont un facteur clé de succès de l’événement. Candidatez au plus vite et partez à la rencontre de vos athlètes favoris ! 

Comment s’inscrit-on ?

Vous pouvez candidates directement sur le site officiel de Tokyo 2020.

Les domaines d’activité

Participant au volontariat des Jeux, vous aurez une opportunité unique de jouer un rôle dans le domaine qui vous plaira. Notamment auprès des spectateurs, de l’organisation des épreuves sportives (comme les épreuves équestres), ou bien des opérations médias. En tant que fan inconditionnel de l’équitation, vous pourrez avoir la chance de côtoyer vos cavaliers préférés en participant, notamment, à l’organisation des épreuves.

Pour candidater

Vous devez être né avant le premier avril 2002 et être de nationalité japonaise ou bien avoir un titre de séjour valide autorisant votre résidence au Japon pendant la période de volontariat, même si votre passage n’est que temporaire.

80 000 postes de volontariat sont proposés, de quoi ravir plus d’un candidat passionné !

Quand ?

Les Jeux de Tokyo se dérouleront entre juillet et septembre 2020. Des vacances d’été dépaysantes pour un voyage et une expérience uniques.

Clôture des candidatures

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 21 décembre 2018 à 17h00. Alors n’attendez plus, lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *