Championnat de France de trot à poney à l’Hippodrome de Vincennes à Paris

Á Vincennes, le 16 décembre prochain, aura lieu la sixième édition du Championnat de France de trot à poney. L’élite des mini-drivers, des drivers juniors et leurs montures seront mis à l’honneur le temps de battre quelques foulées sur la piste de l’Hippodrome de Paris. 

Chaque année, depuis 2013, des pilotes de sept à seize ans viennent convoiter le titre de Champion de France de trot à poney. Né d’un partenariat entre la FFE et LeTROT signé en 2008, la discipline du trot à poney est de plus en plus appréciée du grand public. L’événement à pour objectif de rapprocher le sport équestre des courses hippiques.

Ils seront trente-et-un au départ des quatre courses (la Mini Élite, la Mini Poney 1, la Junior Élite et la Junior Poney 1) prévues sur le parquet cendré de Vincennes.

Particulièrement en formes cette année, les jeunes français Lise Lesne et Benjamin Chauve-Laffay ont décroché la médaille d’or au Championnat du monde de trot à poney à Cagnes-sur-Mer en août 2018. La nouvelle édition du Championnat de France devrait être sportive et promet un spectacle des plus intenses !

Par Manon Seguin © ANCTGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *