Shakespeare s’invite aux Grandes écuries du Domaine de Chantilly

Pour les fêtes, venez admirer la Compagnie équestre des Grandes écuries du Domaine de Chantilly, accompagnée de la Compagnie Lève un peu les bras, lors de leur traditionnel spectacle de fin d’année. Plongez au coeur d’un univers poétique, féérique et acrobatique sous le majestueux dôme des Grandes écuries.

Mise en scène par Virginie Bienaimé et orchestrée par Sophie Bienaimé, cette libre interprétation de l’oeuvre de William Shakespeare (Le Songe d’une nuit d’été), « Le Songe d’une nuit d’hiver » est représentée depuis le 1er décembre et jusqu’au dimanche 6 janvier 2019. Elle met en scène les cavalières de la Compagnie équestre du Domaine accompagnées des chevaux, poneys et ânes qui évolueront pour la première fois des acrobates aériens de la Compagnie Lève un peu les bras.

La Cie Lève un peu les bras

Fondée en 2010 par Paul Canestraro et Clément Le Disquay, Lève un peu les bras était d’abord un duo chorégraphique créé précipitamment à l’occasion d’un gala. C’est alors que la compagnie de danse contemporaine est née. Lauréate à de nombreuses reprises (premier prix du public du festival Mouvement contemporain MC, premier prix du concours chorégraphique du centre du Marais ou encore lauréat du Festival Ici et Demain dans la catégorie spectacle vivant), la compagnie a déjà créé trois pièces intitulées « Avenue L », « With », « D’ici bas ».

L’histoire

Le spectacle raconte l’histoire mythique des fées qui régnaient dans la forêt et s’amusaient à changer le destin des hommes. C’est aussi l’histoire d’un amour impossible entre Hermia et Lyssandre. Hermia, forcée par son père à épouser Démétrius, s’enfuit dans la forêt avec celui qu’elle aime. Bientôt, Démétrius qui pourchasse les deux amants, se voit à son tour poursuivi par Héléna, qui l’aime éperdument.

Les décors majestueux, les costumes stupéfiants dessinés par la talentueuse Monika Mucha créent le mythe et n’attendent que vous.

Tarifs Spectacle : Adultes (21 euros) – Enfants (17 euros). 

Quand ? : du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019. 

Adresse :  Rue du Connétable, 60500 Chantilly. 

Pour plus d’infos rendez-vous ici 

Par Manon Seguin © R&B Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *