Et les champions de l’innovation sont…

La semaine dernière, les Trophées de l’innovation, organisés par Hippolia, Cheval Pratique et le Salon du cheval de Paris, ont permis de récompenser les produits les plus originaux et utiles dans la vie des cavaliers. Douze entreprises et start-up étaient en compétition. Le jury a récompensé Pixem, le robot caméraman de Move’N See, alors que le choix du public s’est porté sur la selle en liège de GT Concept. 

Le robot caméraman Pixem a convaincu les membres du jury et remporte donc le Prix, parmi le douze projets sélectionnés.

Ils étaient douze sélectionnés parmi une trentaine de dossier à prendre part à la finale des Trophées de l’innovation, organisés par le Pôle Hippolia, Cheval Pratique et le Salon du Cheval de Paris. Pendant toute la durée du Salon de Villepinte, ils ont pu exposer leurs inventions et persuader le public que leur produit était le plus innovant de tous. Des chaussettes chaps, aux applications de recommandations de concours, en passant par la selle développée spécialement pour les cavaliers d’endurance, les innovations étaient nombreuses et dédiées à toutes les pratiques de l’équitation.

Le Prix du jury s’est tenu lundi 27 novembre, et réunissait trente professionnels du monde du cheval, de tous les milieux : grooms, cavaliers, vétérinaire, journalistes. Ils ont pu découvrir ainsi les douze produits, mis en avant par leur porteur de projet pendant un pitch de cinq minutes, à l’issue duquel chacun pouvait poser les questions qu’ils souhaitaient, afin d’avoir davantage de précisions. Chaque membre a ensuite dû voter pour ces trois produits favoris. Les trois entreprises ayant le plus de votes ont donc pu revenir sur scène pendant trois minutes, afin de défendre une nouvelle fois leur invention. Le jury a donc choisi de récompenser le robot caméraman Pixem, développé par Move’N See. Ce trépied se place en effet au milieu ou au bord de la carrière et utilise un téléphone portable ou une tablette pour filmer le cavalier, équipé d’un capteur. Le robot est capable de vous filmer jusqu’à un rayon de cent mètres.

Une selle tout en liège !

Le Prix du public a quant à lui été décerné le dimanche 2 décembre, et la selle GT Concept a obtenu le plus de voix. Cet harnachement, conçu uniquement en liège, avec un entretien très facile et un confort comparable à celui d’une selle en cuir a su séduire les spectateurs du Salon, qui ont été plus de trois mille cinq cents à voter.

Les deux gagnants se sont vu remettre le diplôme officiel délivrant le label « Trophée de l’innovation », mais ont également accès à un appui à la communication, un accompagnement par des professionnels de l’innovation ainsi qu’un stand pour le prochain Salon du cheval de Paris.

Longue vie à l’innovation et vivement l’an prochain pour découvrir de nouvelles inventions !

Par Roxane Grolleau © PSV Morel

1 comentaire

  1. @ lire Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact:
    Tél (whasapp/Viber) : 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *