Et de 11 victoires Super As pour Ilona Mezzadri au Salon du Cheval de Paris

Ils étaient quarante-six couples engagés au départ de la Super As Poney élite du Parc des Expositions de Villepinte, à l’occasion de la quarante-septième édition du Salon du cheval de Paris. Après quelques déceptions sur le circuit international du FEI PJT, la jeune Ilona Mezzadri revient en force.

Le parcours de l’épreuve de vitesse, dessiné par les chefs de piste Béatrice Darre et Cédric Longis, invitait à une grande maîtrise des jeunes couples, ce samedi 1er décembre 2018.  Sur les quarante-trois cavaliers au départ, Ilona Mezzadri s’est appropriée la tête du classement en signant le seul parcours sans faute, aux rênes de sa fidèle Callas Rezidal Z, suivie de Raphael Sales sur Acrobatte des Islots et de Clara Kauffmann et Alibi de La Buqueuse, qui réalisent tous deux un parcours en quatre points. Avec Ken van Orchid, la jeune championne de France 2018 se classe également cinquième de l’épreuve.

Le lendemain, les quinze meilleurs couples de l’épreuve de vitesse ont pris le départ du Grand Prix de la Super As Poney Élite Excellence. La jeune cavalière de la Clémenterie a su conserver sa position de leadeuse, et s’est emparée de l’étape, s’octroyant un nouveau doublé et remportant ainsi sa onzième victoire consécutive en Super As. Ilona Mezzadri aura en effet réalisé les deux seuls parcours sans-faute du week-end et s’est également imposée à la deuxième place, avec sa seconde cartouche, son étalon Ken van Orchid. Lou Morali a décroché une belle troisième place avec son hongre Ah de Prere, redorant ses performances

Flavie Favreaux remporte quant à elle dans le Grand Prix de l’As Élite.

jusqu’ici décevantes lors les épreuves As Poney 1 du week-end où elle était associée à Charlie Anguerny (quatorzième), Valma Own d’Arby (vingt-deuxième) et Angies Star d’Oseana (trente-huitième). 

Dans l’autre catégorie Super AS Poney Élite, cinq couples se sont qualifiés pour le barrage, au cours duquel Flavie Favreaux a su créer la surprise. Classée à la dix-huitième place lors de l’épreuve de vitesse, elle s’est assurée la première marche du podium sur Six de Folly Recolets, suivie de Mélodie Hernandez et Kit Nran, puis de Margaux Courdent et Arlequin Du Milon. Les deux autres cavalières, Clara Kauffmann et Carla Roth n’ont pas su faire face aux difficultés du parcours final, et finissent respectivement avec quatre et huit points au compteur. 

Et à Aix Meyreuil, Pauline Camus s’impose !

Pauline Camus a été la plus rapide lors de l’épreuve de vitesse à Aix Meyreuil.

Au même moment se disputait la TDA d’Aix Meyreuil au haras de la Buissonne. Dans l’épreuve As Poney Elite, quatre couples ont répondu présents. La vitesse du premier jour a réussi à la jeune cavalière de la Team Muhr, Pauline Camus, accompagnée du bel Ultra De Tushita qui signent tous deux un parcours en quatre points. Wladys Marcorelles et Phélicie de Swan ont pris la deuxième place, suivies de Candice Dejoie sur Rolan, qui plus tôt dans la journée s’était emparée de la première place de l’As Poney 1 associée à Royal de la Tour. 

Le dimanche, seules Pauline Camus et Wladys Marcorelles ont pu prendre le départ de l’Excellence. Cette fois-ci, la cavalière du Domaine équestre du Poet s’est imposée avec une faute et s’est adjugée l’épreuve phare du week-end. 

Dans l’AS Poney Elite, Candice Dejoie l’a emporté sur sa concurrente, Lorie Dura et Ukulele Du Buhot qui termine avec onze points. Etonnamment, dans l’épreuve As Poney 1, ou elle a supplantée ses concurrents la veille, Candice Dejoie n’a pas été au bout de son parcours et laisse la victoire à Rickrac Crawyn sous la selle de William Ligier de la Prade.   

La prochaine étape Super As se tiendra à Saint-Gély-du-Fesc, le 15 et 16 décembre prochains.

Par Manon Seguin © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *