Les résultats du week-end : Arthur Delplace réalise le doublé à Ozoir !

Ce week-end, les cavaliers de saut d’obstacles à poney avaient le choix ! Certains se sont retrouvés à Ozoir, en Seine-et-Marne, d’autres à Nîmes-Costières (30) et enfin à Sainte-Cécile (71). Trois cavaliers se sont ainsi particulièrement faits remarquer ce week-end : Arthur Delplace, Emma Méric et Carla Garriga.

En Seine-et-Marne, Arthur Delplace et sa jolie Tralala des Salines ont été en veine. Le samedi, dans l’épreuve de vitesse, ils dominent les cinq autres couples sans-faute, Lou Morali (Ah de Prere), Camille Collet Vidal (Thabor Kersidal), Louna Garo (Alto de Fougnard), Anastasia Hamon (Badboï ar Kamenn) et Agathe Masquelier (Alia des Cosses). Et le lendemain, le jeune membre de l’équipe de France double la mise, en réalisant le seul clear-round de l’As Élite Excellence. Agathe Masquelier et Alia des Cosses finissent sur la deuxième marche avec une faute, et Toni Aquino et Athéna du Roc s’octroient la troisième place.

Le petit Grand Prix s’est lui, disputé entre Cannelle Paramucchio, en selle sur le champion de France 2017, Uhelem de Seille, et Lou Morali, associé à son très prometteur Berlioz d’Hennan, vainqueurs de la vitesse au CSIP du FEI PJT à Lyon. La première s’accapare finalement la victoire, grâce à un double sans-faute, alors que la Deux-sèvrienne Lou Morali pêche malheureusement et fait tomber une barre. À noter cependant qu’elle remporte l’As 1 avec Catika Bella.

À Nîmes-Costière, Emma Méric en forme ! 

Ils étaient vingt-quatre à s’élancer sur l’épreuve de vitesse samedi, remportée par la jeune Ilona Tristan et son Valmont de Fougnard. Zoé Wellenreiter (Amour de Fougnard), Emma Méric (Venise des Islots), Lou-Mai Flipo (Qaid de la Seulles) et Iris Barbier (Sagami San Joyeux) sortaient également sans la moindre pénalité. Le lendemain, un seul couple sort du parcours initial de l’As Élite Excellence sans-faute : Emma Méric et Venise des Islots. Les deux comparses n’auront pas laissé une seule barre à terre du week-end. Les deuxième et troisième places sont décernées à Zoé Wellenreiter (Amour de Fougnard) et Iris Barbier (Sagami San Joyeux), toutes les deux avec un parcours à quatre points. Avec huit points de pénalités, Ilona Tristan finit au pied du podium.

Dans l’As Élite, quatre couples se qualifient pour le barrage, mais ce sont finalement Maéva Planet et Nebbia la Fraquette qui remportent la mise, devant Jules Papaian Roche et Barabbas du Ponthouar et Moïra le Gorrec, en selle sur Voici Derlenn Tilia.

Carla Garriga remporte le Grand Prix à Sainte-Cécile

Enfin, à Sainte-Cécile, l’épreuve de vitesse est remportée par Léna Rafii et Oriane de Joux. Le lendemain, le Grand Prix As Élite Excellence, épreuve phare du week-end est remportée par Carla Garriga et sa jument Mylana, qui clôturent leur tour en huit points, score suffisant pour s’imposer devant Léna Rafii. Quant à l’As Élite, Marine Lahaye l’empoche, avec Akira d’Hurl’Vent, devant Maurine Bineau.

Par Roxane Grolleau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *