Jimmerdor de Florys emporté par des mélanomes

Retraité de la compétition depuis 2014, Jimmerdor de Florys s’est éteint à l’âge de vingt-et-un ans. Pilier de l’équipe de France entre 2005 et 2013, le gris restera un poney emblématique.

Jimmerdor de Florys, qui a fait les belles heures de l’équipe de France Poneys de saut d’obstacles pendant des années, s’est éteint hier soir à l’âge de vingt-et-un ans. Rien n’a pu être tenté pour le sauver, et les mélanomes ont eu raison de lui, comme l’a confié son naisseur Guillaume Levesque à Poney-As.

Sélectionné pour représenter la bannière tricolore en championnat d’Europe à sept reprises, il a notamment décroché le bronze par équipes en 2006 et une cinquième place individuelle en 2012. Le championnat de France Grand Prix Élite Excellence lui a réussi puisqu’il y a réussi le doublé avec Baptiste Lecomte en 2008 et 2009. Fils de l’étalon KWPN Nimmerdor, l’étalon d’1,43m a connu les selles de Morgane de Chastenet, Marc Braccagni, Baptiste Lecomte, Antoine Laye, Mégane Moissonnier et Prescilia Subtil. Le charismatique gris s’était emparé de la victoire dans deux Grands Prix CSIP ; le premier avec Morgane de Chastenet à Bois-le-Roi en 2006 puis le second l’année suivante à La Boissière-École avec Marc Braccagni.

Depuis 2014, Jimmerdor de Florys endossait son rôle de reproducteur. Il compte parmi ses meilleurs produits Venery Dew Drop, vainqueur en CSIP sous couleurs néerlandaises, ou encore Alto de Fougnard, gagnant du Grand Prix CSIP de Fontainebleau en mai dernier.

EQ adresse ses pensées à tous ceux qui ont croisé la route de l’incomparable Jimmerdor de Florys.

Par Lucas Tracol © Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *