Lou Morali crée la surprise à Lyon

Vingt-cinq couples ont pris part ce midi au Pony Jumping Trophy au salon Equita Longines de Lyon. Pour cette première épreuve, Lou Morali, sélectionnée par Olivier Bost avec Berlioz d’Henann crée la surprise en remportant la victoire.

Romane Orhant et Quabar des Monceaux, parmi les couples favoris de l’épreuve, font malheureusement tomber la barre de l’obstacle n°4

Six nations avaient fait le déplacement pour participer au Pony Jumping Trophy d’Equita Longines. Ce midi, à Lyon, ils étaient donc vingt-cinq couples à rêver de la victoire, dont certains grands noms de la compétition poney. Cependant, pour cette première grande compétition en indoor de la saison, les jeunes cavalières françaises favorites, Ilona Mezzadri et Romane Orhant, ont malheureusement chacune écopé d’une petite faute, ajoutée à un point de temps pour la cavalière de Quabar des Monceaux. Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z finissent donc à treizième place, juste devant sa compatriote. Cependant, aucune des deux jeunes filles n’est inquiète pour l’épreuve de demain. Ilona Mezzadri prend du recul : « Callas est toujours aussi bien que l’année dernière. Ce n’est que notre deuxième compétition depuis la pause estivale et nous remportions les deux épreuves Super As de Barbizon. La ponette s’est bien reposée depuis la finale de la Coupe des nations d’Opglabbeek. Je suis responsable de la faute d’aujourd’hui, et je suis sure que cela ira mieux demain » 
Romane Orhant, quant à elle, est un peu plus déçue de son début de saison : « Aujourd’hui, je n’arrivais pas trop à rentrer dedans. Quabar, comme d’habitude, était super, mais j’y suis allée un peu trop tranquillement. J’ai du mal, depuis le début de la saison, à trouver le bon galop ».

Lou Morali répond présente

Lou Morali réalise un petit exploit ce matin, avec son jeune poney, Berlioz d’Henann

Mais comme dans tous les sports, le malheur des uns doit faire le bonheur des autres, et c’est la Deux-sèvrienne Lou Morali qui en profite. Très en forme depuis le début de la saison, elle réalise avec son Berlioz d’Henann, tout juste âgé de sept ans, l’un des six sans-faute de l’épreuve, et le plus rapide, lui permettant ainsi de remporter la victoire. Une surprise, autant pour les spectateurs que pour elle : « Je ne m’y attendais pas du tout. Je devais normalement concourir avec Ah de Prere, mais suite à sa contre-performance à Barbizon, nous avons choisi d’engager finalement Berlioz, qui avait au contraire, fait de très bons parcours. Et ce n’est que du bonus ! C’était son premier concours en palais comme cela, avec autant de public. À seulement sept ans, il aurait pu être impressionné, mais pas du tout, il a très bien réagi. J’ai seize ans, nous l’avons donc mis à vendre cet été, et normalement, n’aurait plus dû être sous ma selle. Mais j’en suis ravie ! » Si la deuxième marche du podium est occupée par la Britannique Shaunie Greig et Casino Royale, la France revient dès la troisième marche, avec Agathe Cros et Valoa des Chastelaures.

Tous les résultats ici

Roxane Grolleau © PSV-Morel

1 comentaire

  1. MIRACLE MIRACLE : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par:
    Email : [email protected]
    Tel : (Whatsapp + Viber) : +229-66-54-77-77

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *