Coupe des Nations : Bilan mitigé pour les jeunes Bleus

Leurs résultats lors des Coupes des nations d’Opglabbeek (BEL), Fontainebleau (FRA), Gorla Minore (ITA) et Hagen (GER) ont permis aux équipes françaises de Poneys, Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers de disputer leurs finales Coupe des nations ce week end. Elles se déroulaient du 6 au 9 septembre avec une première manche le vendredi, suivie d’une petite finale pour les six dernières équipes et d’une finale pour les six premières. Les Bleus emmenés par Olivier Bost et Thierry Pomel ont connu un bilan mitigé sur les terres belges de Opglabbeek.

Seule équipe à finir sur le podium, l’équipe Enfants, dirigée par Olivier Bost, était composée de Madison Coudret & Serum de Champloue, Loriane Lacroix & Etalon, Julia Mermillod Baron & Urbain Melodie et de Barbara Thébault & Utopie des Grezils. En première manche, quatre parcours sans fautes les qualifient facilement pour la finale. Dans l’ultime épreuve, Madison Coudret et Barbara Thebault réalisent un parcours sans faute tandis que Julia Mermillod Baron et Loriane Lacroix sont pénalisées de quatre points. Des résultats qui leurs permettent de se classer deuxièmes de cette finale de Coupe des nations. Les Belges avec un score vierge s’impose, les Pays-Bas avec seize points terminent sur la troisième marche du podium.

Les Juniors à la sixième place

Chez les Juniors, Sara Brionne & Comète de Canteloup Z, Valentine Delaveau & Vivaldi d’Euskadi, Laura Klein & Schweps du Soutrait ainsi que Dylan Ringot & Unka Senton Andyl ont connu davantage de difficultés.  Dans la première manche, seule Laura Klein s’en sort avec un sans faute, ses autres coéquipiers termineront tous avec quatre points au compteur, ce qui leur permet malgré tout d’obtenir leur place en finale. Le dimanche, Dylan Ringot sera pénalisé de huit points, Sara Brionne commet une faute, Valentine Delaveau termine avec cinq points alors que Laura Klein, termine son parcours avec neuf points. Avec un total de 17 pénalités, ils se classent sixième, la victoire revenant à la Grande-Bretagne.

Les Jeunes Cavaliers en difficulté

Du côté des Jeunes Cavaliers, Thierry Pomel avait sélectionné Camille Condé Ferreira & Titan des Félines, Victoire Echelard & Kebab van de Dorpshoeve, Alexis Goulet & Utah Beach du Banco et Manon Ravenel & Ensing.

Lors de la première manche, Manon Ravenel signe un sans faute, Alexis Goulet et Victoire Echelard terminent avec quatre points et enfin huit points pour Camille Condé Ferreira. Ces résultats les classent cinquièmes exaequo avec la Norvège et l’Irlande. Mais avec le temps le plus long, les Français se voient refuser la grande finale. En petite finale, se sera un point pour Camille Condé Ferreira, quatre points pour Alex Carlet et Manon Ravenel et huit points pour Victoire Echelard. Cela leur permet de terminer second de l’épreuve, derrière les États-Unis. La grande finale est remportée par les Suisses.

L’équipe Poney au pied du podium

Enfin chez les poneys, l’équipe de France était constituée de Louna Garo & Alto de Fougnard, Jeanne Hirel & Vedouz de Nestin, Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z et de Fiona Tissier & Allstar.

La première manche le vendredi ne servait uniquement qu’à déterminer l’ordre de départ pour la finale de dimanche. Les Bleuettes terminent cinquième avec onze point de pénalités.

Première à s’élancer dans cette finale, Fiona Tissier commet trois fautes auquel s’ajoute un point de temps dépassé. Louna Garo sera aussi pénalisée d’un point de temps dépassé et d’une barre. S’en suit les huits points de Jeanne Hirel, avant de voir Ilona Mezzadri et Callas être privée du sans faute pour un pied dans l’eau. Les cavalières de Olivier Bost terminent au pied du podium avec seize points au compteur. L’Irlande s’impose au barrage contre la Belgique.

Arnaud de La Taille

 

 

1 comentaire

  1. Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par: Email : [email protected] ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *