Very Important Ponies à Lamotte

La dix-neuvième édition du Sologn’Pony s’est tenue du 16 au 19 août au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Comme tous les ans, c’est l’occasion de découvrir les futurs cadors du sport poneys ! Alors, la compétition a-t-elle permis de découvrir le remplaçant de Quabar des Monceaux ?

Les temps forts de ce grand rendez-vous du poney de sport étaient les finales SHF de saut d’obstacles et les nationaux d’élevage Poney Français de Selle et New-Forest, compétitions ayant pour but de promouvoir l’élevage de poney français. Mais d’autres épreuves ont aussi rythmé le week-end : les championnats de France de saut d’obstacles Poney E, le critérium de France, une étape de la Tournée des As poneys, ainsi que des épreuves club de saut d’obstacles et de dressage.

Les finales SHF ont distingué pour les quatre ans chez les poneys C Elastic d’Audes monté par Elodie Millavaud ainsi que Edelweiss William montée par Sophie Maurocordato, et chez les D, Etadam d’Odival monté par Mathieu Laisney. Chez les cinq ans, les champions sont Dakota de Samson associé à Élise Gueffier, (catégorie C) et Omy Star Porteron avec Gladys Secchiutti(catégorie D). Pour les six ans ont été sacrés chez les C, Cremell’Aux Lays monté par Sophie Maurocordato et chez les D, Champagne d’Arcus, monté par Mathieu Laisney

Les champions suprêmes poney français de selle 2018 sont chez les mâles le jeune étalon de trois ans Flamingo Sereld’Hel (Batman d’Eté x Bulle d’Eté par Dexter Leam Pondi, prop. Elise Alexandre) et chez les femelles la petite yearling Hopium’n Boni (Quabar des Monceaux et Bonita par Golden Hoef’s Amadeus, propriété deYannick Hardy).

À noter que parmi le jury d’élevage des Poneys Français de Selle, figuraient les représentants du ministère de l’agriculture coréen venus en France pour découvrir le savoir-faire français en matière d’élevage de chevaux et poneys.

« Nous avons eu le même nombre de partants que l’an passé au National Poneys Français de Selle, le problème de la rhinopharyngite n’ayant pas empêché les éleveurs de venir, analyse Marie-Dominique Saumont-Lacoeuille, présidente de l’Association nationale du poney français de selle. Le système de jugement « à l’aveugle » c’est-à-dire sans connaître les noms des poneys et propriétaires des poneys en compétition que nous adoptons est très apprécié des éleveurs. Les têtes de catégorie étaient de superbes poneys. La championne suprême femelle est une pouliche d’un an qui a beaucoup plu au jury et le champion suprême mâle est un magnifique poney de trois ans, avec beaucoup de présence, de chic, de souplesse et avec un vrai look et une vraie tête de poney, ce qui nous a conquis dans le jugement. Il donne aussi l’impression d’être doté d’un excellent caractère s’étant montré très serein lors de sa présentation. »

Les résultats ici : https://www.solognpony.com/sologn-pony-2018/

Frédérique Monnier © Agence Écary

1 comentaire

  1. Témoiignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par: Email : [email protected] ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *