Lou Morali s’illustre chez les sept ans

Cavalière de haut niveau poney aussi bien en saut d’obstacles qu’en dressage (elle a notamment participé aux derniers championnats d’Europe de dressage Poneys avec Swyn Barrade), Lou Morali a remporté le championnat de France des sept ans qui s’est tenu à Lamotte-Beuvron pendant le Sologn Pony avec Balisto de Bosa (PFS par Rosco de Bellefond) tout en classant son autre poney, Berlioz d’Henann (OC par Kantje’s Ronaldo), finaement cinquième.

Je n’ai Balisto que depuis un mois”, précise la jeune cavalière de seize ans. “C’est un poney que nous avions repéré sur un concours avec mon coach, Jean-Luc Vernon, qui l’a acheté afin que je le valorise pour ensuite le vendre. Quand je l’ai récupéré, il sortait sur des épreuves à 1,05m. Pour le préparer en vue des sept ans, je l’ai donc mis progressivement sur 1,15m, puis 1,20m, pour terminer avec succès sur 1,25m”.

Sur les trois épreuves du championnat, Balisto a été le seul poney à ne commettre aucune faute. “Il a été très attentif à mes demandes les deux premiers jours”, indique Lou. “Sur le dernier tour, il était moins réactif en fin de parcours, mais toujours avec la même envie de gagner”. Un titre de champion de France qui laisse présager de belles choses pour ce poney prometteur. “Balisto a toutes les qualités d’un poney de haut niveau car il a beaucoup de moyens tout en étant respectueux, et avec du sang”, analyse sa complice.

Lou prépare également depuis un an Berlioz qui appartient à trente-cinq pourcent à ses parents. Elle l’a donc qualifié sur le circuit des sept ans. “Le premier jour du championnat nous sommes sans faute, mais le deuxième jour nous faisons une petite faute car je suis rentrée un peu vite dans le triple”, explique la cavalière. “Berlioz est un excellent poney avec les capacités pour les As élite et qui donne tout s’il fait confiance à son cavalier”.

Les résultats ici https://solognpony.shf.eu/userfiles/2018/resultats/championnat_7_ans_sp_2018.pdf

Frédérique Monnier © Agence Écary

1 comentaire

  1. Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par: Email : [email protected] ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *