Championnats d’Europe Poneys Longines FEI : l’Allemagne en tête en dressage

Les championnats d’Europe Poney Longines FEI commencaient hier ! Ils se déroulent à Bishop Burton, en Angleterre, jusqu’au 12 Août prochain. EQ avait déjà annoncé les sélections pour l’équipe de France ; aujourd’hui, c’était la première partie du dressage.

Les championnats d’Europe Poney Longines FEI ont commencé hier à Bishop Burton, en Grande-Bretagne. La première épreuve, qui se déroulait cette après-midi, était une épreuve de dressage. Elle a été remportée par Jana Lang en selle sur NK Cyrill, un Oldenburg, avec qui elle représentait l’Allemagne. La deuxième place a été, sans surprise, également remportée par l’Allemagne avec Julia Barban et Der Kleine Koenig III. Les deux cavalières ont ainsi offert une première place par équipe à l’Allemagne. Sur la troisième marche du podium individuel se trouvait Maja Emilie Leth en selle sur Goldfever Hella Bella, pour le Danemark. Les Pays-bas étaient au pied du podium avec Fleur Prinsen et Next Black Magic à la quatrième place individuelle et Thessa Gilbers avec Baumann’s Despino en cinquième place. Alexandre Chéret et Lou Morali, ont fini respectivement seizième et dix-septième.

Le classement par équipe est un peu différent. Si la médaille d’or est revenue à l’Allemagne, les Pays-Bas ont été, quant à eux, deuxièmes, juste devant le Danemark. Un inversement par rapport aux résultats individuels. La Grande-Bretagne est au pied du podium et l’équipe de France a fini septième.

Un live est en ligne, vous pouvez le consulter grâce à ce lien, ainsi que les résultats ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *