Le soleil était au rendez-vous !

Le Generali Open de France Clubs a fermé ses portes dimanche 29 juillet après dix jours de compétition, où 6 611 cavaliers et leur montures ont disputé leurs championnats de France en individuel ou par équipe, dans dix disciplines différentes.

« Le bilan de cette édition 2018 est très positif, se réjouit Jacques Robert, président du Generali Open de France Clubs. L’augmentation du nombre des carrières a fait que l’événement donnait mieux une impression de foule et permettait d’avoir des horaires plus larges. Cela permis aussi d’augmenter le nombre d’épreuves, avec moins de partants pour chacune et trente titres de champions de France en plus mis en jeu. Le soleil malgré la chaleur a facilité bien des choses. »

Le président du concours reconnaît aussi que le niveau progresse d’année en année : « Lorsque on regarde les épreuves dans les différentes disciplines et qu’on interroge les juges, on constate que les cavaliers comme les chevaux ont gagné en qualité. Le Generali Open de France remplit son rôle, c’est-à-dire faire progresser les cavaliers et les équidés. Les nouvelles disciplines comme le tir à l’arc à cheval ou l’équifeel font davantage d’adeptes dont le niveau technique augmente. »

 

Place aux animations !

Lors des deux sessions du Generali Open de France, étaient proposées des animations tous les soirs : scène ouverte pour les cavaliers, hobby horse, découverte du ride and run, jeux de plage….

« L’objectif de ces animations est que le parc équestre fédéral qui devient pendant trois semaines pendant le Generali Open de France un village de cinq mille personnes soit un lieu de vie pour les cavaliers et leurs familles, avec des temps de convivialité après les épreuves, indique Mathias Hébert, conseiller technique national chargé du développement, car ces championnats de France représentent aussi une semaine de congé pour les participants.»

Frédérique Monnier © PSV/Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *