En Club Élite, un championnat sans fautes !

Sacrées cette année championnes de France de saut d’obstacles Club élite Juniors et moins Excellence, l’épreuve la plus élevée du Generali Open de France Clubs, Chloé Courtie et Peisha de Léan, licenciées au centre équestre des Granges (65) en sont à leur cinquième championnats de France à Lamotte-Beuvron. Elles sortent pour la troisième année en club élite, ayant fait un premier quart à Lamotte-Beuvron il y a deux ans.

Après une bonne saison où le couple a eu de nombreux classements, la jeune fille de seize ans a signé avec sa jument de quinze ans, des sans fautes sur les cinq parcours du championnat. « Ma jument est très respectueuse et aime faire plaisir à son cavalier » évoque-elle.

Le coach de Chloé, Dominique Pasquine, qui est le dirigeant du centre équestre des Granges, situé près de Lourdes, considère que ce titre de champion de France n’est pas dû… à un miracle : « Chloé et Peisha qui est une ancienne jument de club qu’elle a depuis deux ans, ont fait une excellente saison. Elles pouvaient prétendre à un podium aux championnats de France. Chloé est une élève très assidue, qui monte le plus souvent possible. Cette année, elle a mis toutes les chances de son côté. Quant à Peischa, c’est une jument d’expérience qui a pour principale qualité d’être respectueuse. »

L’an prochain, le couple ne remettra pas son titre en jeu car il passera en catégorie amateur.

Frédérique Monnier © PSV/Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *