Laura Flessel en visite à Lamotte-Beuvron

Après ses prédécesseurs, Michèle Alliot-Marie venue en 1994 lors des premiers championnats Poneys à Lamotte, Jean-François Lamour, David Douillet, Valérie Fourneyron et Patrick Kanner, Laura Flessel, ministre des Sports est venue visiter le parc équestre fédéral le 23 juillet alors que le Generali Open de France Club battait son plein.
Guidée par Serge Lecomte, président de la Fédération française d’équitation, la ministre qui avait assisté au concours international de para-dressage de Deauville et aux finales de la Coupe du monde à Bercy, a découvert le parc équestre avant de récompenser les champions de saut d’obstacles, catégorie club 2 Junior 1 excellence.

Le parc équestre est un très beau site avec une multitude d’espaces différents, reconnait la quintuple médaillée olympique à l’épée. Je l’avais vu en vidéo, mais ma visite confirme qu’il s’agit d’un espace magnifique. Quoi de mieux que voir cette jeune génération de cavaliers en symbiose avec leur chevaux, alors que beaucoup d’adolescents sont en perte de repères ? Le Generali Open de France est aussi un événement qui se créée autour de la famille et qui véhicule les valeurs républicaines”. 
Mais malgré ses nombreuses qualités, le Parc équestre fédéral n’accueillera pas les épreuves équestres des JO de Paris 2024. “Le site olympique pour les épreuves équestres sera Versailles, indique la ministre. Il n’y a pas d’ambigüité car cela a été décidé par le Comité International Olympique dans le cadre du choix de Paris 2024. Mais le parc équestre peut servir de base avancée ou arrière, car n’y a pas que les Jeux, il y a aussi ce qu’il se passe avant. Cela contribuera à la valorisation de la filière équestre et nous allons travailler en ce sens de façon interministérielle. C’est aussi à nous de faire en sorte que les Jeux valorisent les territoires”.Et s’adressant au président de la FFE : “Vous avez six ans pour construire votre projet qui est une opportunité pour la France”.

Frédérique Monnier©PSV/Morel

1 comentaire

  1. Je veux vous raconter mon histoire, Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par: Email : [email protected] ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *