Pauline Scalabre remporte l’As Poney Élite !

Cette finale aura eu de quoi satisfaire les spectateurs, car les cavaliers de l’As Poney Élite auront mis le temps à se départager ! Seule participante à avoir aligné les quatre sans-fautes, Pauline Scalabre, accompagnée de son joli poney gris Sligo de Mormal, a été logiquement sacrée championne de France ! Elle prend la suite de Margaux Courdent et son Un Champion de Lalande, championne dans cette catégorie en 2017.

50 : SLIGO DE MORMAL 4142 : SCALABRE PAULINE

Hector Archer, en tête encore hier faute malheureusement deux fois lors de la grande finale, et notamment une fois sur la rivière, qui non barrée, a fait pas mal d’écumage parmi les cavaliers. Il sera cependant autorisé à prendre part au barrage, comme tous les cavaliers ayant cumulé 12 points sur ce championnat. Ilona Mezzadri, Jeanne Hirel et Pauline Scalabre sont les seules à s’élancer sur le barrage avec une ardoise vierge. Malheureusement, Ken van Orchid et sa cavalière font malheureusement une barre dans le barrage, sur l’obstacle numéro 5, grosse difficulté de ce barrage. Pauline Scalabre s’élance donc et sera finalement la seule à sortir de ce barrage en conservant son score vierge. Jeanne Hirel en effet, fait tomber une barre. La nouvelle championne de France était autant ravie que surprise : « Je ne m’attendais vraiment pas à enchaîner les sans-faute ! Mais j’en suis très heureuse ! Sligo a vraiment bien sauté, le tour n’était pas très compliqué, dans la même veine que ce que l’on avait fait les jours précédents. Je n’étais donc pas stressée au moment de m’élancer en piste. Mais delà à me voir sur la plus haute marche, il y a un pas ! »

Un nouveau barrage pour déterminer la suite du classement…

Pauline Scalabre en haut du podium, il a donc fallu départager les cavalières à quatre points pour connaître le nom de la deuxième et troisième place. Iris de Fontenay, Ilona Tristan, Ilona Mezzadri et Jeanne Hirel ont donc dû reprendre une nouvelle fois le départ. Et c’est Ilona Mezzadri, qui livre ici une démonstration de son talent, qui arrive sur la seconde place. Enfin, la médaille de bronze revient à Iris de Fontenay, qui avait déjà briller au Bonneau International Pony plus tôt cette année.

Tous les résultats ici

À Lamotte-Beuvron, par Roxane Grolleau © PSV/Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *