Hector Archet au top dans l’As Poney Élite

Cette seconde étape de saut d’obstacles de l’As Poney Élite aux championnats de France a rebattu les cartes ! Le tour, et l’enchaînement des journées ont semblé mettre les cavaliers davantage en difficulté que lors de la première étape qui s’est déroulée hier. Neuf cavaliers ont réussi l’exploit d’un double sans-faute, acclamé par le public, qui malgré la chaleur, était venu en nombre acclamer les cavaliers !

Parmi eux, Hector Archet et sa jument Up Melodie du Palet, qui renouvelle leur exploit de la veille : « Je ne m’y attendais pas du tout. Ma ponette est encore verte, je la travaille depuis un an, mais elle n’avait rien fait auparavant. Je suis donc très agréablement surpris qu’elle est tenue la compétition aujourd’hui ! » Le cavalier était notamment inquiet du comportement de sa jument dans les combinaisons : « Le triple m’angoissait particulièrement, et il y a eu beaucoup de cavaliers qui en ont été victimes… »

Autre bête noire des cavaliers sur ce tour : le mur ! Placé en numéro 6, très isolé et sans encadrement, beaucoup de poneys n’ont pas apprécié, et ont dérobé.

Louna Garo et son poney alezan, Tarzan Ru Flavien, ont malheureusement chuté sur le numéro 7, à la surprise de la foule et malgré un très bon début de parcours… Les soixante-quatre cavaliers seront encore au rendez-vous demain, pour la finale, qui couronnera au bout de ses trois jours de compétition, le champion de France de saut d’obstacle en As Poney Élite.

Tous les résultats ici

Par Roxane Grolleau, à Lamotte-Beuvron © PSV/Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *