Ilona Mezzadri au top cette saison !

À l’issue de de la dixième étape de la Tournée des As, qui s’est déroulée au Haras de Bel Air (Tours Pernay) ce weekend, on ne peut qu’être admiratif devant la victoire d’Ilona Mezzadri. La jeune cavalière a littéralement survolé la compétition au label Super As sur sa belle grise Callas Rezidal Z.

Lors de l’épreuve de vitesse du samedi, soixante couples étaient en lice. Mais Ilona a pris les commandes dès le départ, en achevant le parcours sans-faute le plus rapide. La jolie Tralala des Salines, montée par Arthur Delplace, a terminé deuxième, devant Louna Garo et Tarzan Ru Flavien.

Les deux Grand Prix du dimanche se révélèrent plus complexes pour la majeure partie des jeunes cavaliers. Comme le souhaitait le sélectionneur Olivier Bost, ils furent très techniques, et seuls quatre couples sortir de piste avec un parcours parfait dans l’épreuve As Élite. En As Excellence, deux couples se sont démarqués : Tony Aquino avec Athéna du Roc et Ilona Mezzadri associée à Callas. Désormais, ces dernières totalisent huit victoires en Grand Prix As Excellence, et seront sans doute favorites pour les championnats de France de Lamotte-Beuvron. On peut noter les performances encourageantes de Fiona Tissier sur Ellen, Marie Sandell avec Orchid’s Luna Star, mais aussi Sarah Desmoules et Tutti Quanti. Egalement appelés à la remise des prix, Arthur Delplace et Tralala et Léane Desmeure avec Twinkle.

Le mot du sélectionneur national Olivier Bost : « C’était un Grand Prix de fin de saison à 1m30 avec deux verticaux à 1m35 servant de préparation pour les championnats mais rien d’insurmontable à cette période de l’année. Sur l’ensemble des cavaliers du Groupe 1, seule Ilona est sans-faute. Elle s’entend vraiment bien avec Callas et enchaîne les perf’, je pense que c’est une cartouche capable de faire un très bon classement en individuel aux championnats d’Europe. Arthur a bien monté, Léane aussi ; ils font 4 points. Je retiens aussi les jolis tours à 4 points de Sarah et Fiona qui progressent et sont en forme en ce moment. Si j’ai vu de bonnes choses, je reste quelque peu mitigé. Il faut encore travailler pour être au niveau. Le prochain gros rendez-vous est le CSIOP d’Hagen (GER). J’annoncerai ma sélection mardi. »

Les résultats ici

Agathe Normand avec Communiqué © PSV Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *