La Fête du poney aura lieu le 3 juin en France !

Dans toute la France, des poney-clubs ouvrent leurs portes pour une journée festive, à la rencontre de l’équitation !

Lors de cet événement qui se veut avant tout familial, des animations gratuites seront proposées aux visiteurs : baptêmes à poney, jeux, spectacles… Zoom sur la région Normandie, où de nombreux centres équestres de l’Eure, de la Manche, du Calvados, de l’Orne et de Seine-Maritime s’apprêtent à recevoir le public début juin.

Chloé Françoise, du Poney-Club de Fleury-sur-Orne, eexplique ce qu’elle mettra en place pour cette journée exceptionnelle « Pour notre première participation à cette Fête, nous proposerons deux formules aux visiteurs souhaitant découvrir l’équitation. Un circuit-découverte (avec une visite du club et un atelier pansage) et un circuit perfectionnement, où nous proposerons un mini-cours pour cinq euros. Bien sûr, il y aura une buvette et les participants pourront se restaurer sur place. L’équitation, ce n’est pas moins de trente-quatre disciplines, toutes plus variées et passionnantes les unes que les autres, que nous voulons faire découvrir au public. Et puis, à notre époque, associer l’équitation à un sport élitiste et cher est une idée reçue. Pour un abonnement à l’année, la séance coûte vingt euros, contre vingt-cinq euros pour une séance occasionnelle. Et une promenade à poney d’un quart d’heure ne coûte que cinq euros. »

Rendez-vous donc sur feteduponey.ffe.com pour découvrir les poney-clubs près de chez vous qui participent à cet événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *