Carla Garriga : « Mentalement, cela a été difficile mais je reviens »

Le 20 janvier 2018, lors de la Tournée des As de Chazey-sur-Ain, Carla Garriga a été victime d’une lourde chute. La jeune cavalière de quatorze ans a choisi GRANDPRIX Classic pour revenir dans les compétitions internationales, en concourant dans le CSIP 125cm des YOUTH FEI NATIONS CUP SERIES présentées par Dada Sport, avec Mylana, la jument avec laquelle elle avait son accident. Et il faut croire qu’elle a bien fait. Sur les trois épreuves auxquelles Carla a pris le départ, elle livre un sans faute et deux parcours à quatre points, un retour prometteur ! 

EQ : Vous avez été sérieusement blessée en janvier dernier, comment s’est organisé votre retour ?

Carla Garriga : Cela n’a pas été facile… Il a fallu que je me remette doucement à cheval, en travaillant sur le plat dans un premier temps, puis sur de petits obstacles. Pour gérer mon mental, j’ai fait appel à une coach qui m’a beaucoup aidée. Aujourd’hui, cela va beaucoup mieux, et je pense être fin prête pour revenir sur les concours internationaux Poneys !

EQ : Comment va votre jument, Mylana ?

Carla Garriga : Elle va très bien ! Elle n’a pas été blessée lors de l’accident, et mentalement elle n’a pas été choquée. Nous avons repris les entraînements doucement ensemble et nous avons repris confiance l’une en l’autre. J’ai hâte de reprendre les concours et de voir où nous en sommes.

EQ : Vous montez d’autres poneys ou chevaux ?

Carla Garriga : Oui, j’ai le poney d’une amie qui est blessée en ce moment, donc je le travaille pour elle. J’ai aussi un cheval pour préparer la transition et commencer à sortir sur les 130 ou 135cm en Juniors… Mais après on verra pour la suite. Pour le moment, c’est important pour moi de me remettre bien à cheval.

EQ : Quels sont vos objectifs pour l’année ?

CG : Revenir, tout d’abord, évidemment ! J’aimerais bien me préparer pour les championnats de France, en juillet. L’objectif est là, ensuite on verra. Il ne faut pas presser les choses.

EQ : Votre meilleur souvenir, à cheval ?

CG : Définitivement, la Coupe du Monde à Equita’Lyon où je finis troisième, avec Mylana ! C’était génial de monter sur la grande piste et d’avoir tout ce public !

Propos recueillis par Roxane Grolleau © PSV/Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *