Les meilleures jeunes pousses européennes au départ du Spring Break de GRANDPRIX Classic

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le Grand Parquet de Fontainebleau sera “the place to be”. En effet, de nombreuses jeunes pousses de talent se sont engagées dans les YOUTH FEI NATIONS CUP SERIES présentées par Dada Sport. La piste bellifontaine réunira les jeunes cavaliers internationaux à l’occasion des Coupes des nations Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers, et proposera de surcroît un CSI Poney et U25.

 - Les meilleures jeunes pousses européennes au départ du Spring Break de GRANDPRIX CLASSIC

Le programme

Dès demain, les trois terrains bellifontains accueilleront, pendant quatre jours, plus de quarante-six épreuves. Cavaliers Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes cavaliers et U25 s’affronteront sur les parcours de Grégory Bodo et Arnaud Richou. Parmi les rendez-vous majeurs du programme, les Coupes des nations Juniors et Jeunes Cavaliers by Dada Sport se dérouleront sur le mythique Terrain d’honneur vendredi, tandis que les Children s’élanceront dans la compétition par équipes le lendemain sur la même piste. Dimanche, la journée sera riche en enjeux puisque cinq Grands Prix sont au calendrier.
Parmi les festivités, le public pourra apprécier le traditionnel défilé des nations ainsi que deux soirées, vendredi et samedi.

Les enjeux

Cette année, les championnats d’Europe Longines FEI pour Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers se dérouleront à Fontainebleau, en juillet. Le Spring Break sera donc l’occasion pour les meilleures jeunes pousses européennes de prendre leurs marques en terres bellifontaines, à quelques semaines du rendez-vous majeur de leur saison. Ils pourront en effet découvrir le terrain, et jauger la concurrence.

Les engagés

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau de cavaliers engagés est plutôt exceptionnel ! Vendredi, la Coupe des Nations promet un spectacle réjouissant lors duquel plusieurs nations s’affronteront à l’instar de la Belgique, de l’Espagne, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal, ainsi que de la nation-hôte. Les cavaliers européens venus en découdre sur la piste historique de la ville impériale sont parmi les plus réputés. Seront notamment au départ de la compétition le champion d’Europe Poneys en titre Harry Allen, les Belges Thibault Philippaerts, Zoé et Émilie Conter, l’Allemande Justine Tebbel, le champion d’Europe Jeunes Cavaliers en titre Bryan Balsiger, ou encore l’Israelienne Tressy Muhr.
Chez les Bleuets, les meilleurs pilotes de chaque génération seront au départ ce week-end ! Rose de Balanda, Sarah Desmoules, ou encore Eden Leprevost Blin Lebreton représenteront la France dans la catégorie Children. Dans les Juniors, nous retrouverons notamment Sara Brionne, Nina Mallevaey, ou encore Dylan Ringot, tandis que Laure Schillewaert, Lalie Saclier et même Camille Conde-Ferreira sont engagées dans les Jeunes Cavaliers. Côté U25, les couleurs françaises seront notamment défendues par Jean Xhemal, Flore Giraud, Louise Mathieu, ou encore Mathis Burnouf.

L’aventure bellifontaine se poursuivra la semaine suivante pour des compétitions de labels CSI 2*, CSI 1*, CSI YH ainsi que CSIL présentées par Cavalassur. Lors de ces deux sessions de compétition, les Amateurs auront également le loisir de profiter des installations de Fontainebleau.

Les sélections de équipes de France pour les Coupes des nations

À la suite du choix fait par les sélectionneurs nationaux Olivier Bost et Thierry Pomel et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération française d’équitation a communiqué la composition des équipes de France pour les Coupes des nations à l’occasion des CSIO Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers du GRANDPRRIX Classic Spring Break de Fontainebleaudu 3 au 6 mai 2018.

Catégorie Enfants (12-14 ans)     

  • – Lou Champion & Zingaro H, propriété de sa cavalière
  • – Rose de Balanda & Imke 111, propriété de S.a.rl. Les Écuries de la Geole
  • – Eden Leprévost Blin Lebreton & Santana Von Hary Z, propriété de Marion Schembri
  • – Maelle Noizat & Attraction Riverland, propriété de Eurl Ecurie Cyrille Noizat
  • – Barbara Thébault & Utopie des Grezils, propriété de Sophie de Vito

Catégorie Juniors (14-18 ans)     

  • – Sara Brionne & Comète de Canteloup Z, propriété de Alain Leclercq
  • – Laura Klein & Schweps du Soutrait, propriété de Alain Maire
  • – Léonore Laville & Tanagra de la Roche, propriété de Jannick Laville
  • – Nina Mallevaey & Solitude au Vent, propriété de Louis Pichon
  • – Dylan Ringot & Tip Top des Vans, propriété de Benoit et Dylan Ringot

Catégorie Jeunes cavaliers (16-21 ans)

  • – Damien de Chambord & Viti de Longa, propriété de Alain et Marie-Françoise Maréchal
  • – Paul Delforge & Terre du Banney, propriété de Michel Gabillot
  • – Alexis Goulet & Cannavaro, propriété de Ecuries Dumartin
  • – Lalie Saclier & Tescari’Jac, propriété de Béatrice et Dominique Saclier
  • – Jean Xhémal & Reine de Maucourt, propriété de son cavalier

Les Coupes des nations Juniors et Jeunes cavaliers auront lieu vendredi 4 mai tandis que la Coupe des nations Enfants est programmée samedi 5 mai.

Les équipes de GRANDPRIX Event vous attendent nombreux pour quatre jours de très grand sport !

Pour connaitre le détail du programme, rendez-vous ICI

Pour plus d’informations, rendez-vous sur GRANDPRIX-CLASSIC.com
Suivez également GRANDPRIX Event sur Facebook et Instagram.

Pour contacter l’équipe de GRANDPRIX CLASSIC, n’hésitez pas à envoyer un mail à [email protected].

Par Lucas Tracol et Agathe Normand © Timothée Taupin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *