Le BIP commence fort !

La deuxième journée du Bonneau International Pony s’achève, il est donc temps d’un premier compte-rendu ! Jeudi, la dix-huitième édition du BIP commençait avec les épreuves CSIYP, qui récompensaient les meilleurs poneys de 6 et 7 ans. Et aujourd’hui sonnait comme une répétition générale avant la Coupe des Nations de samedi, et le Grand Prix CSIOP de dimanche.

Jeudi, la journée a été quelques peu compliquée pour les jeunes poneys ! Impressionnés par le terrain du Grand Parquet, la difficulté du parcours ou tout simplement la pluie, les parcours sans-fautes ce sont fait rares ! L’Irlandaise Kathy McLaughlin a réalisé le seul sans-faute de l’épreuve récompensant les meilleurs poneys de 6 ans, et remporte donc l’épreuve, avec Corradino du Bary. Les Françaises Bertille Giraut et Lisa Dreydemy sont respectivement classées seconde et troisième, avec leurs poneys Chimmerdor Dya et Cheops des Embets.

Chez les Sept ans, la compétition était plus serrée, avec quatre cavaliers sans-faute : la Néerlandaise Renée Hazeleger, associée à Panfu van de Bisschop, remporte l’épreuve grâce à un très joli chrono ! L’Irlandais Hugo McAlpine et son poney Drumcashel Little Legend finissent deuxième. Et enfin, un Français clôt ce podium : Mathéo Clausen, et son Batman d’été.

Une première Marseillaise !

La deuxième journée du BIP comportait une épreuve CSIOP sonnant comme un prélude aux grosses compétitions du week end, à savoir la Coupe du Monde, samedi, et le Grand Prix CSIOP de dimanche. L’occasion d’entendre la première Marseillaise résonner dans le Grand Parquet de Fontainbleau. Et cette fois, les Français n’ont pas lâché une seule marche du podium aux cavaliers étrangers. C’est Iris de Fontenay, et sa ponette Une Muse d’Hurl’vent qui remportent cette épreuve, réalisant un sans-faute et le meilleur chrono. Sur la seconde marche, Fiona Tissier et Allstar, signent également un sans-faute, tout comme Louna Garo et son poney Alto de Fougnard. Pour la médaille en chocolat, elle revient à Ilona Mezzadri et sa magnifique ponette grise, Callas Rezidal Z.

De bonne augure pour le reste du week-end !

Roxane Grolleau © Roxane Grolleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *