Le droit équin au centre d’une conférence lors des FEI World Cup Finals

Dans le cadre des finales de Coupe du monde Longines de saut d’obstacles et de dressage, qui auront lieu du 11 au 15 avril à l’AccorHotel Arena, GL event Equestrian Sport organise une conférence en collaboration avec l’Institut de Droit Équin (IDE). Elle réunira des avocats, des assureurs ainsi que les acteurs principaux de la filière équestre – vétérinaires, cavaliers, marchands, propriétaires – autour d’une notion au cœur des relations de confiance entre l’ensemble des personnes qui entourent le cheval : celle de la responsabilité du vétérinaire équin.

Au programme, tout d’abord, Maitre Catherine Froment, avocate au barreau de Lyon et membre de l’IDE, rappellera le cadre juridique de la responsabilité vétérinaire équine. Elle abordera ensuite la castration avec Pierre Relin, expert judiciaire et membre de l’IDE, avant que Michel Martin-Sisteron, docteur-vétérinaire, expert en justice et membre du comité-directeur de l’IDE ne parle de la visite d’achat. Enfin, Maitre Pierre Lavirotte abordera la question de la preuve en matière de responsabilité du vétérinaire équin avant une table ronde en compagnie d’Emmanuèle Perron Pette, propriétaire de chevaux de sport de haut niveau, de Stephan Conter, propriétaire de chevaux de sport de haut niveau et marchand de chevaux, d’un vétérinaire FFE et de Philipe Rozier, membre de l’équipe de France de saut d’obstacle et champion olympique par équipe en titre.

Un programme très instructif en perspective, auquel se rajoute la première manche de la Finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles à laquelle sont gracieusement conviés les participants de la conférence.

Célia Bellot avec communiqué

Quand ? Jeudi 12 Avril 2018 de 14h à 18h
Où ? AccorHotels Arena de Paris
Prix ? 200€HT
Comment réserver ? par mail : [email protected]

La conférence donne accès à la première manche de la Finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *