Léane Desmeure carbure à Barbizon, Margaux Courdent et Alexandre Reumaux dominent la Tournée des As

Pas moins de quatre épreuves Poneys importantes se déroulaient le week-end de Pâques, dont trois épreuves de Tournée des As et une de CSIP. À l’honneur cette fois-ci : Alexandre Reumaux et Rom Coco de Boissel, Margaux Courdent et Un Champion Delalande et enfin Léane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn.

Les trois étapes de TDA se déroulaient à Privas (07), à Magnanville (78) et à Dinard (35). À Privas, parmi les engagés, Alexandre Reumaux et Rom Coco de Boissel qui remportent le Grand Prix As Excellence, suivis par Camillle Morel, avec Mack’s Pride et Cléa Martin sur Vixen Trust Claddagh (qui gagnera l’épreuve de vitesse).

À Magnanville, on retrouve Margaux Courdent sur Un Champion Delalande qui, quant à elle, remporte le Gros Grand Prix et l’épreuve de Vitesse. Colombine Dupille et Okay de Marlau arrivent en seconde place, et c’est Valentin Gourmaux et Tamise du Therbergeais qui montent sur la troisième place du podium. Enfin, à Dinard, c’est Camille Lucas qui remporte l’épreuve Élite Grand Prix Excellence sur sa ponette Anarchy de Fakoly, devançant ainsi Lou Morali sur Ushaia Eliza Modesty et Élisa Piquet avec Vod Lord La Vie.

La chance de concourir sous la Tour Eiffel

Quant au CSIP de Barbizon, il comptait quarante-deux participants et huit qualifiés pour le barrage. Étape importante, car cette compétition est la deuxième manche déterminant le meilleur cavalier de moins de dix-huit ans. La prochaine aura lieu à Mantes-la-Jolie, du 28 avril au 1er mai. Les huit meilleurs cavaliers se livreront ensuite une bataille acharnée lors de la finale au pied de la Tour Eiffel, du 5 au 7 juillet.

Alors qu’Ilona Mezzadri et son Callas Rezidal Z, Louise Desmaizières sur Valma de Fougnard et Arthur Delplace avec Tralala des Salines font quatre points chacun, c’est Léane Desmeure qui prend la première place cette fois-ci sur sa fidèle Twinkle Toes Aluinn, suivie de Regate Kersidal sous la selle de Jeanne Theyse, et de Romane Orhant sur son étalon Quabar des Monceaux. Sarah Desmoules est au pied du podium avec Tutti Quanti Joyeuse du Mystère. Malheureusement, Arthur Delaplace, Ilona Mezzadri et Louise Desmaizière ont livré une première manche à quatre points et non donc pas pris part au barrage. Rendez-vous à Mantes-La-Jolie pour savoir qui aura son ticket pour la Tour Eiffel !

Célia Bellot © Alice Martel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *