Les jeunes pilotes aussi s’illustrent au Saut-Hermès

La neuvième édition du Saut Hermès s’est ouverte aujourd’hui au Grand Palais. Les plus illustres cavaliers du monde ont fait le déplacement pour venir s’affronter durant ces trois jours de compétition. Si le public aura notamment l’occasion de croiser des champions tels que Marcus Ehning, Steve Guerdat ou encore les français Patrice Delaveau, Kevin Staut ainsi que Julien Epaillard, le concours parisien est également une belle opportunité pour les pilotes de moins de vingt-cinq ans de briller devant d’éventuels sponsors et propriétaires.

En ce vendredi après-midi, à la suite de la victoire de Romain Duguet et Twentytwo des Biches, vainqueurs le matin du Prix du Grand palais côté à 1,45m, c’est la jeune Suédoise Evelina Tovek qui a remporté la première épreuve U25 des talents Hermès. L’élève d’Henrik Von Eckermann a réalisé le parcours sans faute le plus rapide en 36’’97 grâce à Mill’s Sheridan. Elle devance la Suisse Simone Buhofer, qui, aux rênes de Flying Girl, s’empare de la deuxième place avec un chronomètre en 37’’63. Andrea Hoppe et Slanelough Ultimatum complètent le podium pour l’Allemagne en 38“52.

Les Tricolores, Kevin Gauthier et Margaux Rocuet se sont tous deux laissés piéger sur le parcours. Après son week-end néerlandais à Bois-le-Duc, Margaux Rocuet qui présentait son meilleur cheval Trafalgar Kervec, un Selle français de onze ans par Quaprice Bois Margot et Diamant de Semilly par la mère, a fauté à une reprise et finit treizième. Elle a mieux réussi que son compatriote masculin, qui, juché sur Twist de la Butte, a laissé deux barres au sol et cumulé deux points de temps dépassé. Il termine de ce fait dix-septième.

Anaïs Durr/©Scoopdyga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *