L’AFASEC ouvre ses portes le 24 mars prochain

Le monde des courses, bien que largement lié au cheval, reste obscur pour la majeure partie des cavaliers. Le 24 mars prochain, les établissements de l’AFASEC, spécialisés dans les formations de l’univers des courses, ouvrent leurs portes. L’occasion d’en découvrir plus sur les métiers de l’ombre des hippodromes.

Les cinq établissements (situés à Mont-de-Marsan, Graignes, Boissy-Saint-Léger pour les écoles de courses de trot et Gouvieux et Cabriès pour le galop) proposent de quoi répondre aux diverses questions des visiteurs tout au long de la journée, avec des rencontres avec des professionnels, des étudiants et le personnel encadrant, mais aussi de visiter les infrastructures des écoles.

Les formations, accessibles dès la quatrième pour certaines sont proposées en alternance, pour allier découverte de l’univers professionnel et cycle scolaire classique. Les élèves peuvent y préparer : le CAPA « Lad Cavalier d’entrainement » (Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole), le BAC PRO CGEH (Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique), le BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole) « spécialité filière courses hippiques » en apprentissage. Des formations pour adultes en reconversion professionnelle ou désireux de se perfectionner sont aussi proposées.

Pour davantage d’informations : ecole-des-courses-hippiques.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *